La sécurité avant tout

Source: Alainmimault.com

Le magasinage en ligne est plaisant, voir satisfaisant de se laisser aller à ses envies sans se déplacer. Pourtant il serait faux de croire que tout soit aussi simple à acquérir. Avant tout, il faut se protéger.

Pour cela, il faut adopter certaines habitudes de vérification et de protection lorsque nous naviguons sur ce genre de site. Avant tout, il faut savoir à qui l’on a affaire – la compagnie —, s’il y a une politique sur la vente et de remboursement, mais surtout les sceaux de qualités et un système de sécurité d’achat en forme de clé ou cadenas

Si vous suivez ces quelques petites choses, vous êtes déjà bien parti, reste que la sécurité c’est plus que cela. Il faut en définir les concepts pour vraiment savoir quoi chercher. Cela peut sembler banal, mais juste la présentation du site peut être un bon indice de la fiabilité.

À qui a-t-on affaire?

Lorsque nous sommes dans un centre commercial, nous regardons toujours le nom de la compagnie, et portons attention à la qualité du vêtement ainsi que du prix. Il est certain qu’en ligne, tester la qualité du produit peut devenir un peu compliqué. Par contre, il est possible de se renseigner sur l’histoire de la compagnie, de lire quelques critiques de la part d’organisation tierce ou encore d’anciens acheteurs. Pas besoin de faire une recherche de 10 pages, simplement surfer sur 2 ou 3 sources différentes pour avoir une idée la plus objective possible.

Publicité

La politique.

Dans tout magasin se retrouvent des panneaux indiquant la politique d’achat et d’échange, il en est de même en ligne. Il est important de savoir dans quoi vous vous engagez, et que si la satisfaction n’y est pas qu’il soit possible d’obtenir échange ou remboursement. Il faut qu’elle soit lisible, logique, mais surtout compréhensible pour savoir exactement à quoi vous en tenir.

Sceau et Label de qualité

Avant tout, on débourse pour quelque chose de qualité, et non pour un truc qui se brisera dans deux jours. Il vous faut percevoir un sceau ou label de qualité. L’internaute vous propose un bel article qui vous aidera à différencier les différents labels et fonctions juste ici.  Le plus important à retenir en lien avec ces labels, c’est qu’ils empêchent en grande partie la fraude, et vous permettent des recours si jamais vous n’êtes pas satisfait.

Système de sécurité d’achat

Publicité

Si ce n’est pas le point le plus important, il n’en est pas loin, car c’est là que les choses peuvent se compliquer. Vous avez choisi vos achats, vous êtes prêt à acheter, voilà qu’il vous faudra entrer le numéro de votre carte de crédit et vous n’avez aucune envie que quelqu’un d’autre que vous puisse l’utiliser. Il faut s’assurer de voir dans le bas de la page un cadenas ou une clé, qui prouve que le paiement est fait de façon sécurité, sans négliger le « HTTPS » au lieu du « HTTP », le S pour sécurisé.

Ce sont quelques points qu’il faut prendre en considération avant d’acheter quoi que ce soit en ligne, ici ils ne sont énumérés et expliqués que de façon rapide et résumée. Pour avoir plus d’information et vraiment bien comprendre tous les aspects, je vous invite à visiter les sites ci-bas où le tout est expliqué en détails. Sur ce, je vous souhaite un magasinage tout en sécurité

Sites web à consulter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page