La mode: une motivation

L’hiver approche à grands pas et la motivation a malheureusement tendance à s’estomper lors de cette longue période de l’année. L’activité physique est souvent la première victime de cet essoufflement. Pour remédier à ce problème, plusieurs solutions me sont apparues en tête. La mode est l’une d’elle.

Je vous entends : « La mode? T’es sûre? »

Yes! Ça m’a sauté aux yeux lorsque je magasinais l’autre soir.

Je m’explique.

Si vous êtes une accro de la mode, vous trouvez sans doute réconfort et plaisir dans la merveilleuse activité qu’est le magasinage. Quelque part, on s’entend pour dire que l’achat d’un vêtement procure une certaine confiance en soi. Lorsqu’on porte des vêtements dans lesquels on se sent bien et belle, on a l’impression qu’on peut tout faire.

Publicité

Pourquoi ne pas appliquer cette technique à la pratique d’un sport?

En achetant des vêtements sportifs qui nous plaisent, on aurait envie de les porter et donc, de faire du sport. Les grandes marques spécialisées comme Nike ou Adidas, offrent maintenant toute une variété de produits qui s’agencent. On peut donc faire notre yoga ou notre jogging avec style!

store.nike.com

Je trouve ça plutôt motivant. Je me suis donc offert un nouveau petit kit de course. Il faut préciser mon manque d’équipement pour la course à pied hivernal. Le style n’est pas l’unique raison de mes achats, mais j’avoue que courir avec élégance me rend plus enthousiaste que courir en vieux pantalons mous!

Attention!

C’est sûr qu’il ne faut pas non plus abuser des bonnes choses de la vie. Trop de magasinage, ça donne des dettes! La modération a bien meilleure goût. Faire du sport avec style ne devrait être qu’une motivation de plus. Il faut surtout considérer la santé avant toute chose.

Publicité

Vickie

adidas.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page