Fille enrhumée cherche look en santé

Je ne sais pas ce qui ce passe, mais depuis le début du mois d’octobre j’ai dû attraper plus de rhumes que jamais dans ma vie. Sans blague, passer un mois entier la tête dans un étau, les yeux cernés et le nez qui coule, c’est vraiment pas cool. Le pire dans tout ça c’est qu’il faut quand même sortir, affronter nos profs, nos patrons et nos collègues avec notre gueule qui en dit long sur notre état de santé.

Si j’ai pu apprendre une chose lorsqu’on est perpétuellement enrhumée, c’est que l’on se sent vraiment mieux quand on prend le temps de se coiffer, de se maquiller bref, quand on fait de son mieux pour se sentir belle malgré les quintes de toux et l’écoulement nasal incessant qui nous affligent. Voici quelques indispensables qui vous permettront d’avoir l’air en santé lorsque vous êtes enrhumée.

On s’hydrate!

La maladie, ça vous dessèche comme un pruneau. Prenez le temps d’appliquer une crème ultra hydratante sur votre visage matin et soir afin de conserver une peau en santé. On hydrate aussi notre intérieur en consommant beaucoup d’eau (au moins 2 litres d’eau selon les experts!).

[Photo via Philosophy]
[Photo via Eska]

Devenez BFF avec le mascara waterproof

Oubliez votre tube de mascara régulier si vous voulez éviter le look panda sauvage. Un mascara résistant à l’eau qui ne beurre pas ça vous ouvre l’oeil et vous donne un look plus éveillé instantanément.

Mascara
[Photo via Allure]

Le cache-cerne à la rescousse

Parce qu’on a vraiment pas le gout de se tartiner de fond de teint quand on est malade (et parce qu’avec le mouchage et le frottage il ne sera plus là dans 2 heures anyway), le cach- cerne devient notre sauveur! Un peu sous les yeux et autour du nez afin de cacher les rougeurs et personne ne saura que la congestion nasale vous a gardé éveillé toute la nuit.

Publicité
[Photo via Beauty Editor]

Un peu de couleur, c’est le bonheur!

Votre teint blême et sans vie trahit votre état de moucheuse à temps plein? Prenez le temps d’appliquer un blush crème rosé sur les pommettes et utilisez le même produit sur vos lèvres afin d’obtenir un effet bonne mine instantané.

[Photo via Sephora]
Bonne saison des rhumes et grippes tout le monde!

[Photo principale via Yahoo!]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page