Festival « Nocturne » de Halifax

‘’ The Nocturne” est un festival d’art se deroulant en soirée et tard dans la nuit. C’est un peu l’équivalent de la Nuit Blanche à Montréal. Les galeries d’art restent ouvertes et les artistes sortent dans les rues de la ville. Au menu: expositions en tout genres, performances, installations, spectacles en plein air et autres! Bien sur puisque tout cela se passe le soir, la plupart des performances et installations sont en rapport avec la lumière. Moi qui est toujours adoré les lumières de la ville le soir, j’ai donc étais très heureuse de pouvoir découvrir Halifax la nuit.

Des coups de coeur? Oh que oui! Spécialement pour deux performances. D’abord une de danse comtemporaine avec des lampe de poches. La chorégraphie se deroulait proche de la grande horloge au centre-ville. Tous les danseurs avaient un masque blanc et bougait au rythme d’une histoire raconté en fond. Mysterieux et touchant. Ensuite, on pouvait aussi retrouver un danseur qui jouait avec le feu. Littéralement! Le feu devenait sa partenaire de danse! Il y avait un coté tribal et exotique qui a probblement réchauffer tous les spectateurs durant cette nuit assez fraiche de la “Nocturne”.

Vous comptez visitez Halifax l’année prochaine? Vous devez définitivement participer à la prochaine “ Nocturne”.

http://nocturnehalifax.ca/

Image

Publicité

Image

ImageImageImage

Photo of author

Mélanie Galipeau

Rédactrice, gestionnaire de communauté, entrepreneure et intervenante sociale engagée. Addict du Web et fascinée par le concept de groupe. She's a dreamer. Elle aime les fleurs, les cupcakes et dormir. Quand elle ne dort pas, elle est constamment à la recherche d'instants de zénitude et de bonheur.

Laisser un commentaire