Drôle comme Korine

C’est la mi-session pis j’ai over 906 travaux pour la semaine prochaine. Mais qui dit mi-session dit aussi procrastination sur le Web ! Arrête. Je sais que tu le fais aussi. La preuve, tu lis ma chronique.

Tout cas, en procrastinant, j’suis tombée sur la page fan de Korine Côté, humoriste FILLE de la relève. « Ça va être drôle quand même », comme dirait l’autre.

J’connaissais Korine depuis un boutte déjà, dans l’temps que la série documentaire sur les humoristes de la relève Les cinq prochains commençait à être diffusée sur les ondes de Artv. Tu connais pas la série ? Ça a aidé Guillaume Wagner à se faire connaître, en tout cas.  (Insérez un lien vers une chronique précédente… ici. Maudit que j’suis une fille de liens hypertextes.)

Diplômée de l’École nationale de l’humour en 2006, Korine est impliquée aujourd’hui dans pleins de projets d’humour. P’t’être que tu l’as déjà vue à Un gars le soir, dans des reprises de galas Juste pour Rire sur Canal D le dimanche après-midi (juste après des émissions aussi pertinentes que « On a échangé nos mères » ou « Enfants médiums saignants ». … Quoi ? C’pas ça le nom ?) ou bien anciennement à l’animation des soirées d’humour du Pub St-Ciboire, à Montréal, le mardi soir. Bref, la fille, elle roule.

Son nouveau projet, c’est la websérie « Simple comme Korine » : pleins de petits trucs de grand-mères de tous genres pour résoudre des problèmes quotidiens aussi inusités que nettoyer une tache d’urine de chat, démêler un collier ou décoller une gomme balloune avec de la téquila. C’est pratique pour tes party Cats & Jewelry avec des Bazooka plein la yeule.

Publicité

Tu vas aimer Korine si t’aimes le sarcasme. Si t’aimes l’absurde. Si t’aimes les filles qui font des jokes de Laser quest pis de Seigneur des Anneaux au lieu de jokes de maquillage pis de gars. J’dis ça, mais elle est quand même très accessible dans son contenu.

Bref, j’ai ben beau te dire pleins de choses fantastiques et groupie-like, ça te donne toujours pas autant de crunchy que si t’allais voir toi-même les vidéos.

J’te laisse donc le site web d’la tannante.

http://www.korinecote.com

Pis aussi, une de ses chroniques vidéos sur les relations de couple dans le cadre de l’émission « Un sur 2 », diffusée sur TVA le mardi à 18h 30. C’est des conseils aux filles pour l’entretien d’un couple. Utile en ce mois de novembre où la moustache pourrait faire badtripper  plus d’une.

Publicité

Tu ris, mais tu ris jaune.

Voilà, clique icitte, le gros.

Joyeuse procrastination !

Source photo: les5prochains.tv

6 réflexions sur “Drôle comme Korine”

  1. Pourquoi tu nous parles de mi-session? Je suis en fin de session, moé! Su’quelle planète tu vis toé? En tout cas.
    Korinne la tannante est-ce qu’elle a des conseils pour enlever les tâches de bagel sur les pulls? J’en aurais besoin. Ben non, c’tune blagel!

    1. Savais-tu que tu pouvais cliquer sur « répondre » pour plus de cohérence entre les commentaires? Dans ton cas, c’est de la con-errance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page