Des idées pour un look de Noël qui ne passe pas inaperçu!

Dans quelques semaines débutera une période chère aux québécois : le temps des fêtes ! Et qui dit fêtes dit…on s’amuse ! On s’amuse avec notre famille et nos amies mais aussi avec notre look.

C’est pourquoi aujourd’hui, je vous propose différents trucs qui vous aideront à vous créer un look qui sort de l’ordinaire, en trois étapes :

1.    Faite vous un teint de pêche

Les dernier hâles d’été étant déjà bien loin de nous lorsque Noël arrive, pourquoi ne pas se payer le petit luxe d’un autobronzant léger avant d’appliquer notre fond de teint habituel ? Rappelez-vous qu’il est très important de toujours bien exfolier son épiderme avant l’application, et qu’il faut y aller avec modération pour ne pas avoir une tête de citrouille !

Pour une dizaine de dollars, vous pouvez vous procurer les lingettes auto-bronzantes de Jean d’Estrée (que j’ai testées récemment) qui ne sentent pas super bon, mais qui procurent un beau petit hâle après environ 12 heures de pause. Le truc est de se passer la lingette aux endroits voulus, tout de suite après une douche, pour ensuite aller dormir. Faites attention à ne pas en mettre trop, et surtout, passez uniformément partout sur votre visage pour éviter les stries.

Publicité

2.    Abordez une bouche flamboyante

Pour moi le temps des fêtes c’est le moment parfait pour oser, alors pourquoi ne pas mettre un rouge à lèvre qui punch !! En plus de nous faire une bouche à croquer, cela nous donne du teint quand on sait choisir la bonne couleur. Pour ma part, je penche sans hésiter pour les rouges à lèvres Marcelle qui sont absolument géniaux. Il est important de bien exfolier vos lèvres (oh oui on doit aussi le faire sur nos lèvres, car du rouge à lèvres sur des babines gercées met l’accent sur les petits bout peau secs…et on aime pas ça). Un truc ? Prenez un carré de sucre et passez-le sur vos lèvres ! Elles redeviendront douces et lisses en un rien de temps. Ensuite, j’applique deux couches, puis j’enlève l’excédent avec un mouchoir et… j’obtient des lèvres d’un beau rouge vif et surtout mat, qui ne part pas ! J’embras

se mon chum sur les joues et ça ne fait pas de marques, n’est-ce pas fantastico ?!

Publicité

Pour des couleurs plus funky, je vais avec la marque Lise Watier, qui offre des feutres dans plusieurs tons.

3.    Captivez tous et chacun avec votre regard irrésistible

Publicité

Rien de mieux pour avoir des yeux de chats que des faux cils ! Bon c’est sûr que de mettre ça tous les matins c’est un vrai cauchemar, mais pour une occasion spéciale, pourquoi pas ! Pours les plus friquées, les faux cils permanents ça évite le trouble de la pose maison… Je sais qu’il y a un gros débat à savoir s’ils endommagent les vrais cils, mais pour ma part, j’en ai porté tout l’été et je ne vois pas de dégâts… Bref, allez-y avec votre budget et avec ce avec lequel vous êtes le plus à l’aise ! La marque Annabelle offre de très bons mascaras qui procurent cet effet… qui sont surtout très abordables!

Et surtout, bon début de temps des fêtes !

Sophie Antoine-Morin

Suivez-moi sur Twitter @SophieAntoineMo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page