Le Black Friday…

Qu’est-ce que le Black Friday?

Le Black Friday tire son origine en Philadelphie. C’est un évènement immense dans lequel les boutiques offrent des soldes très élevés (l’équivalent du Boxing Day). Cela a lieu juste après la fête de l’Action de grâce aux États-Unis. Le nom de l’évènement représente la marée noire de voitures et de personnes que l’on retrouve dans les rues au lendemain du fameux repas de thanksgiving. L’autre signification connue explique que Black Friday signifie que les magasins sont dans le noir (financièrement) car ils offrent des rabais qui ne leur rapportent aucun profit.

Premièrement je vous invite à visionner le vidéo suivant:

Vraiment?

Je suis sans mot. En fait la seule chose qui me vient à l’esprit c’est POURQUOI? Que se passe-t-il? Comment en est-on arrivé à ce point? Je suis tout simplement découragé par la stupidité humaine. Oui stupidité humaine. Un peu fort peut-être direz-vous?…Moi je crois que non. Et au contraire stupidité est même selon moi un faible mot pour décrire cela. Ce ne sont que des choses! Des objets! On ne vous offre pas une maison, la cure au cancer ou un flacon permettant la vie éternelle…que des produits que vous avez déjà, qui sont en boutique depuis des jours, des choses futiles. Le hic…les soldes. Cela vaut la peine de perdre la tête pour quelques soldes…NON!

Chaque année, lors du Black Friday, plusieurs personnes sont blessées, piétinées (parfois des femmes enceintes) et trouvent parfois la mort. Cela vaut la peine de mourir pour obtenir un MAC 250$ de moins? NON, NON, NON ET NON! C’est en voyant des évènements comme celui-ci que je me demande vraiment si la société a un espoir d’obtenir un meilleur futur. Attendre en file à 4h du matin et courir à l’intérieur d’un magasin pour acheter des bidules dont vous n’avez pas besoin? La surconsommation est un réel problème que tous tentent de se cacher. Il est là et bien réel. Je suis déçue de faire partie de cette génération qui dira…eh oui c’était dans mon temps…Comment a-t-on pu se rendre à des situations aussi dégradantes. Ça me dépasse. 

Publicité

Black Friday…stupidité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page