Bevo Bar + Pizzeria : largement surestimé

Le concept est gagnant d’avance: pizzeria ouverte jusqu’à 2h du matin, bar, ambiance, DJ. La formule parfaite, quoi. La réalité est toute autre cependant. Situé dans le Vieux Montréal, Bevo Bar + Pizzeria a tout pour se tailler une place parmi les meilleurs restaurants du coin, où les standards sont élevés.

Dès qu’on pose le pied dans l’établissement, une impression de préfabriqué et de faux-fini qui tape à l’œil nous assaillit. Malgré la décoration et l’ambiance m’as-tu-vu, on passe tout droit, trop impatient de se délecter du menu.

Pour faire patienter nos estomacs affamés, on commande un cocktail de la maison. Le Bellini aux pêches arrive devant nous et sème la consternation par sa petite taille, lui qui promettait des pêches fraiches spectaculairement absentes. De son côté, le Berry Mojito a un goût fruité qui ne tombe pas sur le cœur après quelques gorgées et est mentholé juste à point. Pourtant, ces cocktails sont comme une virée dans les tropiques overpriced.

L’entrée de barbabietole ne fait pas partie des classiques des antipasti, mais est définitivement rafraîchissante. Les betteraves rôties, les poires fraîches et les noix de Grenoble forment une combinaison attrayante, mais la description porte à confusion. Les betteraves rôties sont servies froides, avec un arrière-goût de frigidaire. Une entrée prometteuse, mais qui ne correspond pas à nos attentes.

Publicité

Difficile de passer à côté de la spécialité de l’établissement: la pizza fraîchement sortie du four à bois, dans la tradition italienne. À toutes les sauces et avec tous les mélanges d’ingrédients, le pizzaiolo de Bevo en offre pour tous les goûts. La parma in bianco a été l’heureuse élue, garnie de proscuitto di parma, de roquette et de reggiano. Une fois la pizza énorme parsemée de verdure et de fromage sous le nez, on a qu’une envie: dévorer le plat. Une dégustation correcte, sans plus. La pizza s’est avérée plutôt sèche et très salée. Soyez sûr d’avoir un grand verre d’eau près de vous après un plat plutôt décevant, surtout lorsqu’il est supposé être la sommité gastronomique du restaurant.

Le risotto aux champignons porcini s’offre comme une belle alternative à la classique pizza. Dans son assiette cependant, il a l’air d’une épaisse mixture blanche, peu attrayante. La première bouchée sauve la mise avec un goût très prononcé, accentué par le fromage omniprésent. Les champignons sont délicieux, mais en quantité insuffisante. Il manquait malheureusement un ingrédient dans cette assiette, pour couper court au fromage trop imposant. À la moitié de l’assiette, on finit par se lasser.

Publicité

En conclusion, un repas correct, mais décevant pour la valeur qu’on lui donnait. Définitivement trop cher. Malgré son concept intéressant, le restaurant n’arrive pas à se démarquer plus qu’il ne le faut.

Verdict: wannabe gastronomique

Prix: 40$ par personne (avec cocktail)

Bar Bar + Pizzeria

410 rue Saint-Vincent,

Publicité

Vieux Montréal

514-861-5039

Heures d’ouverture

Lundi au mercredi :
16 h à 23 h (bar ouvert jusqu’à minuit)

Jeudi et vendredi :
16 h à 23 h
23 h à 2 h (pizza seulement, bar ouvert jusqu’à 3 h)

Publicité

Samedi :
15 h à 23 h
23 h à 2 h (pizza seulement, bar ouvert jusqu’à 3 h)

Dimanche :
15 h à 23 h (bar ouvert jusqu’à minuit)

Par Audrey N. et Charlotte M.        

Photos copyright Charlotte Mercille. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page