Un style à toi! Oui mais quel style?

 Souvent, on me demande comment débuter un décor, comment faire le choix ultime du style et des couleurs pour être certain d’acheter les bons items et de ne pas le regretter d’ici quelques années. Avec la panoplie de revues en kiosques et les dizaines d’émissions de déco, il est difficile de choisir ce qui nous représente vraiment. 

Peu importe votre style, il est possible de faire de votre maison un endroit stylé et tendance.

 

Crédit photo: Jardin et Maison

Publicité

Je crois qu’avec les derniers articles que j’ai écris vous avez compris que j’aimais le blanc. C’est une évidence, mais ce n’est pas venu comme ça du jour au lendemain. Lorsque j’ai eu mon premier chez moi, je me suis assise et j’ai dû réfléchir. C’est exactement ce que vous devrez faire aussi. Allez acheter plusieurs revues de différentes publications et différents pays, assoyez-vous et amusez-vous à déchirer des images qui vous plaisent. Faites deux piles, une pour celles que vous aimez, et une pour celles que vous détestez.

Vous en viendrez rapidement à voir les liens entre toutes les images que vous aimez et pourrez ainsi définir votre propre style.

Je crois vraiment qu’il faut commencer par acheter un meuble que nous aimons vraiment. Un vrai coup de cœur et construire notre décor autour de lui. Ce sera le cœur de votre appartement.

Moi c’était ça…  Oui je sais très dangereux, mais bon.

 

Publicité

La déco, c’est avant tout une histoire d’amour à long terme. Sauf exception, personne n’a le budget pour tout faire d’un coup et souvent.  Malheureusement, ceux qui procèdent sur un coup de tête se retrouvent souvent avec des salles de montres et non des cocons chaleureux qui leur ressemblent.

Ayez une idée globale de ce que vous voulez faire et essayez le plus possible de suivre une ligne directrice tout au long de votre magasinage.

Par contre, ne copiez pas les revues. Ajoutez vos touches personnelles. Il faut que les gens qui vous visitent se sentent chez vous, que ce soit naturel et à votre image.

Petit truc vert : Garder les images déchirées des revues que vous avez aimées. Collez-les sur une planche de contre-plaqué avec de la colle blanche à l’eau puis installer des trous de finitions un peu partout à intervalle régulier. Voilà, vous avez créé un magnifique rangement pour vos colliers. Dans mon cas, j’ai utilisé des retailles de tissus, mais l’idée reste la même.

Publicité

Bonne semaine les bouclettes

XXX Audreey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page