The Color Run : du plaisir en poudre

The Color Run, une course à pied très populaire chez nos voisins du sud, se tenait pour la toute première fois à Montréal samedi dernier sur le Circuit Gilles-Villeneuve. Les quelques 8000 coureurs ayant participés à la course vous diront, sans contredit, qu’ils ont vécus une expérience unique des plus colorée.

Un concept hors de l’ordinaire

Cet événement sportif n’a que deux règles toutes simples à suivre ; porter un chandail blanc au départ et qu’à l’arrivée, ce dernier soit plus coloré que jamais! Je m’explique : The Color Run est une course à pied de cinq kilomètres. À chaque kilomètre, on retrouve une station à laquelle est associée une couleur (jaune, bleu, rose, orange). Lorsque le coureur traverse les zones en question, des bénévoles lui lancent de la poudre colorée, à base de fécule de maïs, qui s’imprègne à son chandail blanc (aussi à son visage et ses cheveux)! À la différence des autres kilomètres, les coureurs se colorent entre eux à l’arrivée grâce à des sachets de poudre qu’on leur donne avant la course.

Des coureurs qui s’amusent à se lancer la fameuse poudre colorée à la fin du parcours de 5km.
Source: John Malhoney, The Gazette

 Courir pour le plaisir

En participant à The Color Run, on oublie la performance le temps d’une matinée. On délaisse la compétition. L’événement s’oriente davantage vers l’amusement. On montre aux gens qu’il est possible de courir juste pour le « fun » et je vous garantis que la formule adoptée par l’événement permet inévitablement ce plaisir. Que l’on soit pratiquant de la simple marche ou de la course à pied de haut niveau, The Color Run est pour vous. C’est une course rassembleuse grâce à la coloration qui amuse tous les coureurs, sans exception. Sans compter qu’après la course, un concert nous a été offert par DJ Abeille Gélinas (oui oui, la sœur de Mitsou). Tout est là pour avoir du plaisir.

Publicité

 Une course pour la famille

Samedi dernier, j’ai notamment vu plusieurs parents et leurs enfants qui, à passer dans les zones de couleur, riaient aux éclats tout en courant. Cette course est idéale pour créer des souvenirs inoubliables en famille ou en amis. C’est aussi un super moyen pour initier les jeunes au sport. De plus, The Color Run soutient toujours une fondation. Pour la course de Montréal, c’était La fondation des Canadiens pour l’enfance. Faire du sport et s’amuser tout en encourageant une bonne cause, quoi demander de mieux?

 The Color Run est un événement ayant lieu dans différentes villes nord-américaine. Certaines dates sont déjà annoncées pour l’année 2013. Toutefois, aucune date n’est encore prévue à Montréal. On espère que ce ne soit qu’une question de temps et qu’elle s’affiche sur le site web de l’évènement le plus tôt possible!

2 réflexions sur “The Color Run : du plaisir en poudre”

  1. Très bien écrit. L’article donne le goût d’aller à la rencontre des coureurs et d’y voir le spectacle avant de faire partie de ceux et celles qui se colorent ou sont colorés. Des souvenirs à conserver.
    Louise Morin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page