Mantra: le Taj Mahal de la cuisine indienne

Secret pas si bien gardé de la rive-sud montréalaise, le Mantra est un véritable coup de cœur intemporel. Situé sur la rue Ste-Foy à Longueuil, le restaurant indien offre une variété surprenante de plats à partager incroyablement savoureux, à prix très raisonnables.

En entrée les pakoras, oignons épicés enrobés de pâte de pois chiches frits sont absolument délicieux. Juste assez épicés, les petites boules frites prennent toute leur saveur lorsque trempés dans la petite sauce épicée. À partager en bonne compagnie pour vous garder de la place pour les plats de résistance.

           

Les crevettes au cari forment une combinaison classique mais surprenante. Très grosses, les crevettes sont cuites à souhait, s’imprégnant des saveurs du cari très présent. La sauce se marie très bien au riz byriani aux légumes, un autre délice. Le riz très assaisonné, juste assez cuit, est cependant un peu trop épicé pour le consommateur moyen. Pas assez pour amener les larmes aux yeux, mais assez pour vous brûler la bouche après quelques bouchées déterminées. Verres d’eau à garder bien remplis. Choisissez le riz basmati si vous préférez un assaisonnement plus doux.

Arrive le plat tant attendu : le fameux poulet au beurre. Classique de la cuisine indienne, il est un des plus accessibles aux amateurs et plus prisés par les connaisseurs. Les cubes de poulet abondent et baignent dans une soucoupe de sauce bien onctueuse et savoureuse. Décadence ultime : trempez votre pain naan dans la sauce du poulet au beurre et régalez-vous jusqu’à plus soif.

Publicité

      

Bien que vous ayez probablement déjà le ventre bien plein, prenez le temps de savourer le thé et le petit dessert du restaurant. Petite boule de pâte légère dans une sauce mielleuse, le dessert se gobe en deux bouchées à peine, qu’on savoure lentement avec le thé. Bien que noir, celui-ci n’est pas amer et recèle des notes d’épices indiennes qui vont véritablement rêver.

Grâce à leur service attentionné et leurs prix plus que raisonnables, ainsi que la qualité de leurs plats, Mantra se démarque de ses concurrents facilement. À noter également : le buffet à volonté du midi. N’offrant pas une aussi grande quantité de choix ni d’une aussi grande qualité, cela reste toutefois un bon choix lorsqu’une rage de poulet au beurre frappe soudainement.

8,5/10

Prix : 20$ environ

Publicité

Heures d’ouverture :

Lundi : fermé

Mardi au vendredi : 11h30 à 14h30 / 17h à 22h

Samedi et dimanche : 17h à 22h

1019 boulevard Ste-Foy, Longueuil

Publicité

Téléphone : 450-674-1888

Photos tous droits réservés Audrey Neveu

Audrey N.

3 réflexions sur “Mantra: le Taj Mahal de la cuisine indienne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page