Boucle Magazine, c’est quoi?

On vous entend déjà poser la question, et vous avez raison de la poser. Un énième magazine féminin? Un autre blogue sur la mode? C’est tout ça et pas vraiment ça à la fois.

Boucle Magazine, c’est un projet qui a pris forme il y a 2 ans dans la tête d’Alexandra Philibert  suite à une discussion père/fille après l’écoute d’American Next Top Model. Oui, oui, vous avez bien lu. Son père et elle discutaient des idéaux de beauté, à quel point la société et les médias n’en véhiculaient qu’un, et à quel point ça n’était pas représentatif de ce qu’ils voyaient autour d’eux, dans les rues, dans les écoles, au travail.

L’idée a germé longtemps elle a fait un bout de chemin d’Alexandra aux autres filles, et après diverses recherches, on s’est rendu compte qu’il y avait un manque. Lequel? La promotion de divers idéaux de beauté. Si la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée à fait avancé la cause, et que de plus en plus de mannequins « taille plus » (qui ne le sont pas vraiment) on fait leur apparition, nous voyons encore pratiquement qu’un seul idéal de beauté.

On dit NON. STOP. Pourquoi? Parce que la beauté, c’est plus qu’un chiffre, plus qu’une couleur de cheveux, plus qu’un goût musical ou un intérêt envers quelque chose. La beauté c’est un tout, c’est une diversité à travers une panoplie de trucs. Et c’est exactement ce que l’on va vous montrer à travers ses pages.

Publicité

Par des articles, des chroniques, des looks, des spectacles, des critiques, des évènements, nous allons vous montrer que nous possédons toutes nos moments moins roses et que c’est possible de se trouver belle. Nous avons toutes nos complexes, on le sait, on part de là, on s’accepte tel qu’on est et on se trouve des trucs pour nous aider!

À travers des sujets légers et moins légers, par vos intérêts, les sujets qui vous allument, on s’engage à promouvoir une image saine et diversifiée qu’elle soit corporelle ou psychologique.

Pour ce faire, nous avons constitué une super de belle équipe, et aujourd’hui, vous aurez droit à un article au 30 minutes pour vous les présenter. À partir de demain, le 11 octobre, nous entamerons notre rythme « normal » si la normalité existe vraiment.

À vos marques, prêtes, partez!

Bon périple les Bouclettes!

Publicité

Alexandra, Catherine et Roseline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page