Bombay: piquant et épicé

Situé au coeur du Quartier Latin, le restaurant Bombay se fait discret parmi les autres têtes d’affiches de la rue Saint-Denis. Pourtant, son menu table d’hôte accroche assurément l’œil et les effluves de cari et de pain naan émanant de ses entrailles nous conduisent droit dans l’antre de la bête.

En entrée, les samosas, une pâte feuilletée farcie de pois et de pommes de terre assaisonnées,  font saliver grâce à leur fumet divin, mais leur goût beaucoup trop épicé fait vite oublier les saveurs divines. Impossible de manger plus de quelques bouchées sans avoir la bouche en feu, rendant difficile la dégustation de ce met pourtant excellent.

          

Le poulet au beurre, met classique par excellence de la cuisine indienne, est satisfaisant. Juste assez assaisonné, il saura combler votre rage de pain naan trempé dans la sauce onctueuse faite de yogourt nature et de tomates bien rouges. Les fins becs reconnaîtront toutefois que celle-ci n’aura pas macéré assez longtemps et ne fond pas dans la bouche comme on le souhaiterait.

Le Bombay se rattrape toutefois avec son agneau Rogan Josh, savoureux dans sa sauce oignons, tomates et poivrons verts. Moins prisé par les amateurs, ce type de plat est toutefois définitivement à découvrir pour quiconque veut sortir des sentiers traditionnels.

Publicité

          

Le riz byriani qui accompagne les plats, pour lequel il faut payer un extra de quelques dollars sur le menu de la table d’hôte, remplit correctement son rôle, mais sans plus. Le pain naan également. Bien que frais, il n’impressionnera pas,outre mesure, même l’amateur.

Même peu élevée grâce à la table d’hôte du soir, la facture ne vaut pas tant la peine pour la qualité des plats, compte tenu du nombre incroyable de restaurants de cuisine indienne à l’incroyable rapport qualité/prix pullulant à Montréal. Si vous aimez vos plats assez épicés, le Bombay peut être une bonne adresse dans votre carnet, mais pas pour l’amateur moyen, malheureusement, à moins de venir vous gaver le temps du spécial du dîner, qui lui est très abordable.

Verdict: prétentions gastronomiques

6,5/10

Publicité

1723 rue Saint-Denis, Montréal

QC, H2X 3K4

(514) 845-8080

Prix : entre 15 et 23$ plus taxes pour la table d’hôte, à partir de 9,99$ le midi

http://www.restomontreal.ca/fr/4594/Bombay

Publicité

par Audrey N.

Copyright photos : Audrey Neveu. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page