Arthur et le Fil de soie

En ce lundi frisquet, mais combien agréable, il me fait plaisir de vous inviter à découvrir une autre artiste québécoise. Cette fois, cette dernière vient directement de Grande-Vallée, en Gaspésie.

En nomination à l’ADISQ dans 5 catégories, soit Album de l’année – Pop, Auteur ou compositeur de l’annéeInterprète féminine de l’année, Album de l’année – Choix de la critique et Pochette de l’année, Marie-Pierre Arthur fera également une prestation lors du Gala qui aura lieu le 28 octobre sur les ondes de Radio-Canada. Il faut croire qu’elle a retrouvé sa bonne étoile (oups, désolée, jeu de mots facile).

On l’a connue aux cours des dernières années avec sa chanson Pourquoi qui avait pris d’assaut les ondes radiophoniques. Marie-Pierre Arthur, bassiste, chanteuse et compositrice a lancé son dernier album, Aux alentours, le 6 février 2012. Auparavant, elle assurait les premières parties des spectacles d’Ariane Moffat.

Son côté folk nous fait voyager et planer. Elle a tout récemment lancé le vidéoclip de sa chanson Fil de soie qui est une belle découverte, tant pour l’installation artistique qui a été créée expressément pour l’occasion que pour la musicalité qu’il dégage. D’ailleurs, on peut très bien sentir la présence de la basse dans cette pièce, son instrument de prédilection qu’elle n’hésite pas à mettre en valeur.Elle donne un caractère chaud et groundé à ses pièces. C’est le genre de chansons que j’écouterais lors d’un roadtrip avec des amis. Ça bouge, c’est dynamique, sans toutefois tomber dans la musique pop «marchandise».

Publicité

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=zvj-SbZFny4&feature=player_embedded]

Son prochain concert aura lieu le 1er novembre à La Tulipe à Montréal, dans le cadre du spectacle d’ouverture du 26e Coup de coeur francophone.  D’ici là, pluggez-vous en avant de votre téléviseur pour la voir à l’oeuvre dimanche prochain… vous ne serez certainement pas déçus, parole de moi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page