Andréanne Lebel – Chroniqueuse musique

Il me fait plaisir d’annoncer que je serai votre chroniqueuse musicale pour les nombreuses semaines à venir.

Maintenant que l’essentiel est dit, on peut passer aux éléments intéressants.

Je suis une étudiante en communication profil journalisme à l’UQAM. Musicienne dans mes temps libres, et ce depuis au moins 9 ans, j’adore découvrir de nouvelles sonorités, des instruments inusités, des groupes dans l’ombre (qui devraient parfois y rester). Un humour tantôt sarcastique, bien des fois ludique et un peu moins souvent cinglant teinte mon écriture.  J’exercerai non pas mon œil, mais mes oreilles de lynx pour trouver des perles rares du monde musical, et j’espère bien pouvoir vous transporter dans mon monde.

Mon but est de vous procurer en musique ce qui vous fait penser à votre dernier été à Rivière-du-Loup, aux licornes ou encore à votre dernier party duquel vous n’avez pas encore fini de vous rétablir. Mais ce que je viens d’énumérer peut facilement différer selon chaque individu, je viens d’énumérer ce qui me ferait du bien à entendre. J’espère donc que vous aurez autant de plaisir que j’en ai à prendre part à mes explorations dans la faune sauvage des coins les plus reculés d’Internet où une armée de hipsters font rage afin de dénicher les nouvelles tendances. Ou encore revisiter les vieilles dont on devrait davantage parler.

Bien entendu, je mettrai à l’avant de la scène les femmes qui composent et interprètent de la musique en tous genres. De la curiosité, ça en prend, et l’ouverture d’esprit vient donc de pair avec cette soif de connaissances. Préparez bien vos conduits auditifs, des décibels les envahiront sous peu, pour le meilleur, et pas trop souvent j’ose l’espérer, pour le pire.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page