Alexandra Philibert – Chroniqueuse Littéraire

Il était une fois une jeune fille avec mille et un projets. Une petite fille qui n’a jamais été vraiment portée vers la mode, ni le maquillage. Elle ne s’est pas toujours sentie à l’aise avec son corps, ses parties qui un jour elle adore, et qui l’autre elle déteste. C’est ce dilemme à l’intérieur d’elle qui sévit, de cette société qui nous force à nous conformer, à cette beauté étalée à la télé, sur le web, dans les magazines. Cette beauté qui ne nous ressemble pas toujours, cette beauté imposée passant sous silence la nôtre, comme si elle n’existait pas.

Cette petite fille fait la paix peu à peu avec sa féminité, sa beauté à elle, cette beauté que l’on n’étale pas dans les magazines. Cette beauté d’être elle même et d’apprécier un peu plus ce qu’elle est, son corps, sa tête, cet ensemble qu’elle forme. De découvrir que chaque jour un peu plus elle parvient à s’aimer, que oui, elle a des jours plus difficiles, mais que plus le temps avance, plus elle arrive à avoir une moyenne de meilleurs supérieurs aux mauvais.

Cette petite fille amoureuse des communications, le nez fourré dans une multitude de bouquins, les doigts dans la peinture et la tête dans les études et le hockey, vous présente un beau projet, une idée émergente de sa tête, un long processus, une longue discussion et la nécessité de le faire.

Il était une fois une jeune fille devenue grande, voulant améliorer le monde, voulant faire comprendre aux femmes qu’elle côtoie ou qu’elle ne connaît même pas, qu’elles sont belles. Peu importe votre provenance, votre physionomie, votre poids, votre grandeur, votre couleur de peau, vous êtes belles sachez-le.

Je suis Alexandra.

Publicité

4 réflexions sur “Alexandra Philibert – Chroniqueuse Littéraire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page