LOL Québec: qui rira le dernier? Denise ça a l’air

LOL Québec: Qui rira le dernier?

Parlons, Denise. Jasons, Denise. Le concept asiatique LOL qui rira le dernier? a fait des milliers, voir des millions de fans partout dans le monde. Pourquoi? Parce que réunir des célébrités locales humoristes, comédiens, ou autres qui sont reconnus pour être des « dilatateurs de rates », c’est génial!

Le concept est bien simple: enfermer 10 célébrités dans une immense pièce dans laquelle accessoires, scène, nourriture et meubles sont disponibles, avec comme consigne l’interdiction de rire et même, de sourire! Le dernier qui rira recevra 100 000 $ pour une œuvre de charité de son choix.

Un vrai terrain de jeu pour les célébrités aux univers humoristiques de tout azimuts. En version anglo-canadienne, voir Colin Mochrie tout tenté pour arracher un rictus à Tom Green, c’est hilarant! Correction, JE trouve ça hilarant! Version Québec, voir Richardson Zéphir ou Yves P. Pelletier dans leurs univers? Du bonbon.

Mais Mme Bombardier elle, n’aime pas cela. Patrick Huard, qui anime cette émission avec brio — et un certain Rogatien qui viendra l’aider à faire flancher nos joyeux acolytes —, ne change rien pour Mme Bombardier. Elle est très insultée de l’humour de type « pipi caca ». Voyez-vous Mme Bombardier, les sujets qui font rire un humain sont aussi nombreux que le nombre d’humains. Un peu comme les goûts alimentaires. Vous n’aimez pas les pois mange-tout peut-être? Si c’est le cas, vous n’en commandez jamais au restaurant et vous n’en achetez jamais. Idem avec l’humour, si cela ne vous plaît pas, ne regardez pas. Au pire, si vous regardez, dites-nous que vous n’aimez pas, mais ne remettez pas en question les goûts humoristiques de tout un peuple. Ce n’est pas votre choix ce qui fait rire les gens en humour, c’est chacun pour soi, et ça adonne qu’on est nombreux à avoir ri. Vivre et laisser vivre quoi!

Vous savez quoi ? Vous ne pouvez juste pas juger. Pourquoi? Parce que c’est perdu d’avance… Vous ne pouvez pas contrôler ce qui fait rire Pierre, Jean ou Jacques… Vous avez été outrée de voir que Christine Morency « pète » sur Arnaud Soly? Si elle a fait cela, c’est qu’elle a dû croire que cela ferait rire M. Soly, et qu’elle se rapprocherait de la chance de remettre 100 000 $ à une œuvre ou à une fondation de charité. Voyez-vous, les organismes communautaires ou de charité s’en foutent bien, eux, des pets ou du pipi caca. ils devaient souhaiter bien fort que le gag fasse son effet, car les artisans du communautaire sont le tissu social, un filet de protection de la société, et sont bien souvent sans le sou.

Arnaud Soly, participant à la première édition de LOL Québec: qui rira le dernier?

Si vous n’aimez pas, solution simple: ne cliquez pas, ne regardez pas. La vie est courte, regardez ce que vous aimez, ce qui vous fait vibrer. Après deux ans de pandémie et de détresse psychologique partout, du matériel « niaiseux » ou « facile », ça fait peut-être du bien à beaucoup de monde.

Parlant de niaiseux, êtes-vous vraiment en train de donner des leçons aux gens sur ce qui les font rire, alors que vous avez chanté en Cocktail Tiki? Merci Christine Morency d’avoir essayé, on le sait que comme ex-intervenante, vous voulez aider. Pet pis Répète ou humour d’aristocrate, on s’en fout. Il y a dix de nos humoristes qui ont sauté sans filet, qui ont improvisé et qui ont essayé, et ce doit être tout un exercice pour eux, privés des rires de leur audience. Quelle expérience!

Christine Morency, qui a tout tenté pour aider un organisme, comme tous ses collègues participants.

Deux organismes recevront chacun 50 000 $. Oublions l’avis de Denise. Pensons à tous les Québécois qui l’instant des épisodes ont bien ri et ont peut-être momentanément oublié leurs soucis, ainsi qu’aux deux organismes qui feront sûrement des merveilles avec les sommes reçues.

Mme Bombardier, rejoignez-nous, la gang qui accepte que chacun rie de ce qu’il veut. Arrêtez votre rectitude de l’humour, votre aseptisation sociétale de la rigolade. Ici, on accepte les Cocktail Tiki.





Photo de couverture: Amazon, LOL Québec: Qui rira le dernier?

Photo of author

Miss Grenadine

Conseillère pédagogique et éducatrice spécialisée, Miss Grenadine est passionnée de la vie et aime sortir sa plume pour s'exprimer sur l'humain, la culture et bien sûr la pédagogie ! Elle adore aussi les entrepreneurs d'ici et les produits naturels et écologiques. Le développement des habiletés sociales chez les jeunes, l'ouverture sur la différence et l'image positive corporelle sont des valeurs primordiales a ses yeux.

Laisser un commentaire