Plusieurs belles nouveautés côté parfum pour le printemps 2014 qui s’annonce tout en fleurs et en douceur rafraîchissante.
Bien sûr, il y a des dizaines de nouveautés ce printemps, mais je ne vous parlerai ici que de celles que j’ai pu sentir et tester personnellement (car Dieu sait qu’un parfum, ça change une fois sur la peau!).
Afin de vous donner la meilleure idée possible de ce que sentent ces parfums, j’ai décidé de vous montrer les odeurs en images (ça sonne weird mais, vous allez voir, ça parle bien plus).
1. Ma surprise : le CK ONE RED (pour elle et pour lui). Je trouve que les parfums Calvin Klein sont les meilleurs alliés de la jeune femme : ils ont un côté frais et sucré en ayant la classe et la sensualité des grands parfums de madame. Celui-ci est très frais, il tient longtemps et j’ai eu PLEIN de compliments, ce qui est rare, car chez moi, les parfums ont tendance à s’estomper rapidement.
Ce parfum sent :
Doux et frais, comme ces violettes gelées.
Frais et fruité, comme ces melons.
Rafraîchissant, comme ces glaçons mentholés.
2. Pas nouveau nouveau (sorti en 2013), mais quand même le petit dernier de Marc Jacobs, le parfum DAISY OH SO FRESH SUNSHINE pour lequel j’avais beaucoup d’attentes. Je connais bien le DAISY classique qui sent littéralement comme des milliers de petites marguerites. Cette dernière version est beaucoup plus fruitée et acidulée, ce qui lui donne une touche estivale! Sur la peau, il est doux et féminin. On a envie de le porter tous les jours.
Il sent un peu comme…
Des fleurs sauvages qui sont douces, mais originales.
Des framboises pas trop mûres, juste assez surettes et sucrées.
Du pamplemousse rose, acide mais rafraîchissant.
3. Un dont vous avez sans doute entendu parler grâce à sa porte-parole Kristen Stewart, le nouveau ROSABONICA de Balenciaga. Celui-là est définitivement un parfum de soirée à porter, pour ma part, lors d’occasions spéciales. Il a une odeur prononcée qui serait peut-être trop lourde en journée (au bureau, genre!). Sur moi, il sentait assez fort, mais je l’ai senti sur quelqu’un d’autre et c’était franchement mieux.
Il sent un peu…
La jacinthe bleue, très florale et herbale à la fois.
Le poivre rose, piquant et exotique.
La figue sucrée, voire caramélisée.
Finalement, le petit dernier qui a fièrement rejoint mes étagères parfumées est le ENDLESS EUPHORIA, encore de Calvin Klein. Celui-ci est, à mon avis, vraiment mieux que sa version originale (qui est très bien aussi!!). Je l’aime vraiment beaucoup parce qu’il est polyvalent : ni trop doux, ni trop intense. Un juste milieu entre floral et fruité. Il a une belle évolution au fil des heures. Il s’adapte à celle qui le porte!
Il sent comme…
Des milliers de fleurs de cerisiers.
Du sucre rose (imaginez l’odeur du sucre fondant!).
Une petite poignée de mandarines.
Et puis? C’était pas si mal comme expérience sensorielle EN LIGNE?
Le mieux reste d’aller faire un tour chez Sephora pour sentir ces quatre merveilles, mais aussi toutes les autres! Et rappelez-vous, vous devez essayer (au moins deux fois) un parfum avant de l’acheter. Une chance, les filles du Sephora sont des anges munies de centaines d’échantillons. Chaque fois que j’y vais, je repars les mains pleines sans même dépenser.
Bonne semaine!
Sophie Antoine-Morin
Twitter: SophieAntoineMo
Pinterest: Sophie