Avec l’université terminée, le cégep qui le sera dans quelques jours et le secondaire dans un peu plus d’un mois, on peut dire que le mois de mai est le meilleur moment pour vous suggérer trois looks de maquillage de bal !
Le look flash :
Porter des pigments francs donne vraiment une allure spéciale à tout maquillage. Toutes les couleurs sont bonnes, mais sachez que la couleur opposée à celle de vos yeux c’est ce qui les fait le plus ressortir (ex. bleu pour les yeux bruns/ prunes pour les yeux verts/ doré pour les yeux bleus).
Le look naturel :
Pour celles qui sont plus discrètes, opter pour un mixte de tons neutres avec un teint tout en lumière pour une apparence estivale.
Le look femme fatale :
Un teint de porcelaine, une bouche rouge éclatant et un mince trait d’eyeliner. Avec une robe classique, c’est sexy et indémodable.
Au-delà de ces trois looks, il faut savoir que :
- Coordonner PARFAITEMENT son makeup avec sa robe c’est un peu too much
et quétaine. Mieux vaut miser sur les contrastes ou les variations de tons.
- Sans avoir l’air d’un clown, on peut se permettre d’en mettre un peu plus que d’habitude. Quelle belle occasion pour oser la couleur!
- Prévoyez amener les cosmétiques clés qui composent votre look pour des retouches.
J’ai fait exprès pour vous les mettre en dessous t’sais!!Un apéro, un souper, danser un peu…. Oui, le contenu de votre petit sac à main vous sauvera des photos de faces luisantes pas très chics.
- Si votre robe est une œuvre d’art, ou que vous avez emprunté les bijoux d’Anna Dello Russo, allez-y mollo côté maquillage.
Je vous laisse sur une photo la plus clichée du monde mais qui me rend nostalgique haaaa!
Sophie Antoine-Morin
Twitter: SophieAntoineMo
Pinterest: Sophie