De la musique pour respirer par le nez

En ces temps de grande chaleur (hem hem), il est important de rester hydraté et surtout, de rester zen. La chaleur me rend agressive, tout comme les bruits d’imitation de didgeridoo. J’ai donc quelques chansons à vous proposer pour rester calme et faire des ahooum dans le bois avec vos amis les animaux.

Je vais vous mettre dans mon état d’esprit avant de vous calmer par la suite (stress post-déménagement, faut croire). Vous serez donc en mesure de mieux apprécier la relaxation qui suivra. Alors, selon moi, voici le bruit qui gosse le plus au monde (ou presque).

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=VJq5S5u-2HY]

Quarante secondes, c’est ben assez.

Côté musique New Age, relaxation méditative, et tous les mots qui vont dans ce style-là, j’ai un coup de coeur pour Yanni. C’est un compositeur originaire de la Grèce qui est actif depuis 1980 sur la scène musicale. On ferme les yeux pis on respiiiire. Ahoooum.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=IMdbNMq2ifA]

Il y a toujours du Enya, si le coeur vous en dit. Ça me rappelle les fois où je suis allée au cinéma quand j’allais à l’école primaire. C’était la chanson qui jouait en boucle (!) en attendant qu’on vide notre sac de popcorn format jumbo avant que le film commence et qu’il nous reste juste notre liqueur (format de la traversée du désert) pour les deux prochaines heures. Doux souvenirs.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=7wfYIMyS_dI]

Et en dernier recours, pour les grands stressés de la vie, il vous reste toujours les chansons format compilation qui durent trois heures. Ça marche mais à moment donné, on se calme.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=ls7NMH_O5Ck]

Sur ce, je vous souhaite plein d’harmonie dans votre moi intérieur.

– Andréanne Lebel

Photo of author

Mélanie Galipeau

Rédactrice, gestionnaire de communauté, entrepreneure et intervenante sociale engagée. Addict du Web et fascinée par le concept de groupe. She's a dreamer. Elle aime les fleurs, les cupcakes et dormir. Quand elle ne dort pas, elle est constamment à la recherche d'instants de zénitude et de bonheur.

3 réflexions au sujet de “De la musique pour respirer par le nez”

  1. Hey Andréanne!
    Effectivement 39secondes suffisent; et se furent 39s de trop! Le didgeridoo ça ne ressemble pas à cette malencontreuse imitation ^^
    Enya,  » à l’ancienne », incontournable.
    J’aime bien le dernier enregistrement.
    Je te propose de découvrir Om sai ram (reiki sur youtube).
    C’est un mantra, dis moi ce que tu en pense.

    Prends soin de toi

    Madly

    Répondre

Laisser un commentaire