Ce weekend, nous nous étions donné comme défi de ne pas être branché. Pas dans le sens d’avoir un look moche, mais dans le sens de ne pas utiliser Internet. Quoi que j’avais relativement un look très discutable…
Déconnecté!
«Y’a rien là! Deux jours voyons.»
Finalement, je ne sais même pas si j’ai réellement réussi le défi.
Ah non, pas que je suis moi-même allé sur le net. Mais tout le monde autour de moi était sur le web. Ils veulent montrer des vidéos, aller chercher une info, écouter de la musique et se rassurer qu’il fait beau en allant sur Météo Média. C’est tellement 2006 aller dehors…
Je me sentais comme un fumeur qui se retrouve dans un party. Tout le monde fumait du web autour de moi. J’ai respiré la fumée secondaire numérique, entourée de choucroute et de bières IPA! (Un petit bonjour aux amis, comme à la tv!)
Ça m’a fait réaliser qu’on faisait tout sur Internet. Tout, tout le temps et souvent pour rien. Avouez-le que vous vous sentez mal quand votre Internet plante soudainement. Tout d’un coup, vous avez soudainement franchement besoin d’accéder à vos mails!
«Mais Catherine, qu’as-tu fais de ton weekend?»
J’ai joué au Playstation 3, pis pas rien qu’un peu! Mercredi, j’ai reçu le fameux jeu dont je vous ai déjà parlé : Tomb Raider.
Dimanche soir à 21h20, je l’avais fini. Oui oui, j’ai eu droit au générique et tout.
Et comment j’ai trouvé ça?
MALADE!
Mais…
Tomb Raider, contrairement à la belle et puissante Lara Croft n’est pas parfait. Lara a définitivement bien trop de skills dès le départ, même si l’histoire propose une jeune héroïne à ses débuts. Non messieurs, vous n’aurez pas le droit à une jeune femme dans un suit de cuirette et à la tresse ferme. Son short est devenu pantalon, un peu plus casual. On va se le dire, le nouveau Tomb Raider a des airs de LOST et Lara a des airs de Kate.
J’aurais aussi préféré avoir davantage de décisions à prendre pouvant influencer le court de l’histoire. Le jeu, plutôt linéaire, réduit les chances de rejouabilité, à moins d’augmenter le niveau, mais encore là…
Mis à part ces quelques détails, Tomb Raider se retrouvera probablement parmi les meilleurs jeux de l’année, si ce n’est pas le meilleur. L’animation et les cinématiques sont prenantes : enfin une impression de jeu caméra.
Je me suis d’ailleurs vraiment fait chier avec ce weekend sans web. J’ai l’habitude de googler quand je suis dans une impasse dans un jeu. J’ai donc pris mon téléphone, allumé l’Internet et puis… NON!
Je l’ai jeté au bout de mes bras!
J’ai donc laissé la manette sur la table, complètement pompée parce que ça faisait 100 fois je j’essayais des affaires qui ne fonctionnaient pas. C’est en me faisant un café que j’ai eu un flash : «Ahhhh oui!! C’est ça, avec l’arc!»
Pis j’ai l’ai eu!
Sommes toutes, c’était une bonne chose de ne pas avoir Internet : J’ai joué un peu plus longtemps!
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=REIDA9dX1WQ]
——————————————————————
Geekette Like :
– L’évolution de Lara Croft et de l’histoire
– La diversité des quêtes
– En bon français, le voice acting!
– Les graphiques
– Un jeu d’action par-dessus action, sans trop tomber dans le cliché!
– Le multijoueur
Geekette Dislike :
– Le peu de place donné aux personnages secondaires
– 15h, c’est pas assez
– Les énigmes trop faciles
— Verdict : Certifié Geekette! —
** Pour être geek et à la mode : JE LE VEUX!
*** Puissance aux femmes : C’est une fille qui a fait la critique du jeu sur IGN!
Y’a ben juste toé pour me faire mourir de rire avec une chronique de jeux vidéo! Là, j’ai envie de jouer, c’pas juste.
J’ai fait rire la grande Audrey-Maude Falardeau?! Nooon!
Je vais parler plus souvent de jeux vidéo d’abord!
Tu me fais tout le temps rire, ma chouchoune! T’es bonne. xxx