Si une chose est certaine, c’est que la scène gastronomique de Montréal est en constante évolution et que dans le monde de la restauration, de nouveaux menus, carte de cocktails et restaurants voient le jour chaque semaine. Cet été n’a pas fait exception et les foodies montréalais ont pu découvrir plusieurs nouveautés dans leurs restaurants préférés. Voici donc cinq nouveautés qui ont retenu mon attention dernièrement et dont je vous invite à profiter d’ici la fin de l’été!
Le menu tapas chez L’Gros Luxe
C’est en juin dernier que L’Grox Luxe lançait son nouveau menu, suivant l’arrivée également de nouveaux cocktails. On adore la formule tapas qui permet de partager plusieurs plats en couple ou entre amis et de goûter un peu à tout. Au menu, vous pourrez trouver bao buns, gyozas végétariens, tacos Al Pastor, calmars frits et bien plus! Coup de cœur pour l’assiette de Feta grillé, accompagnée d’une poêlée de tomates, poivrons et olives avec chimichurri et focaccia grillée. Du côté des cocktails, ce sont cinq nouveautés qui s’ajoutent au menu dont La vie en rose, fait à base de gin violette, de liqueur de sureau St-Germain, d’hibiscus, de blanc d’œuf, d’eau de rose et de pétales de rose. Un gin sour floral équilibré et velouté.
Le nouveau menu est maintenant disponible dans les quatre succursales L’Gros Luxe.
Le nouveau restaurant Nama Omakase
Ouvert cette année, Nama Omakase est un restaurant unique qui propose une expérience moderne d’Omakase ainsi qu’un menu saisonnier combinant tradition japonaise et art de la cuisine française. L’expérience Omakase se déroule au comptoir des chefs où l’équipe surprend ses invités en faisant sa propre sélection, alors que les plats sont préparés devant eux lors d’une expérience immersive et interactive. La cuisine utilise des ingrédients de saison, locaux et provenant des meilleures pêcheries du monde, pour un menu en constante évolution selon les arrivages. Les Sashimi et les Nigiri sont absolument délicieux, fait avec des poissons japonais de qualité supérieure et accompagnés d’un shoyu Marunaka vieilli trois ans et de wasabi frais. Pour accompagner le menu à la carte, des cocktails à base d’ingrédients japonais ainsi que des vins et des sakés sont proposés et agrémentent les saveurs à merveille.
Le brunch Le Red Tiger x Le Passé Composé
C’est le premier juin que Le Red Tiger annonçait le lancement de ses brunch en collaboration avec Le Passé Composé et son chef-propriétaire Arnaud Glay. Un partenariat qui célèbre le meilleur de la cuisine du Vietnam tout en rendant hommage à la cuisine française pour laquelle Le Passé Composé et reconnu. Le menu propose des classiques vietnamiens tels que Le Banh Mi servi avec œuf de cane miroir et le Xôi Mặn, un riz collant garni d’œufs, de jambon, de saucisses et d’arachides grillées, aux côtés de plats fusion comme le Pain Doré Panko et l’Œuf de cane poché avec ses deux morceaux d’os à la moelle, ses escargots à l’ail et à la citronnelle et son accompagnement de won tons frits au porc et aux crevettes.
Le menu brunch est disponible tous les samedis et dimanches à partir de 10 h 30.
Le menu méditerranéen au Muze Lounge & Terrasse
Notre collaboratrice Marika a, de son côté, essayé le nouveau menu méditerranéen du Muze Lounge & Terrasse.
C’est au 5e étage du magnifique hôtel Honeyrose, en plein cœur du quartier des spectacles, que se trouve le Muze Lounge & Terrasse. Doté d’un majestueux bar et d’un très grand espace extérieur, c’est la place où profiter de l’été entre amis! Le nouveau menu d’inspiration méditerranéenne a été concocté par le chef exécutif du Honeyrose, Alexandre Joubard, et le chef du Muze Lounge & Terrasse, Florian Bruyère. La nouvelle carte met en vedette une cuisine fraîche et variée, élaborée à partir d’ingrédients de saison. Coup de cœur pour le carpaccio de pieuvre aux agrumes et le tataki de bœuf angus : deux plats où le mariage des saveurs est impeccable et surprend agréablement les papilles!
Le Muze Lounge & Terrasse est une véritable oasis de fraîcheur qui nous fait rêver de la Méditerranée! Puisqu’une partie de la terrasse est couverte et chauffée, il est possible d’en profiter beau temps, mauvais temps, du mercredi au dimanche de 17 h à minuit.
La nouvelle carte de gin tonic au Commodore
Également situé dans l’hôtel Honeyrose, au cœur du centre-ville de Montréal, à proximité du Quartier des spectacles, le Commodore est un restaurant d’inspiration bistro français où les saveurs classiques rencontrent une touche moderne. Cet été, le Commodore a lancé sa nouvelle carte Cocktails Gin & Tonic, mettant en vedette une variété de gins et tonics québécois d’exception. Vous y trouverez six créations rafraichissantes qui vous accompagneront pour le reste de la saison estivale. Coup de cœur pour le Madison Park, fait à base de gin 1769 Distillerie et de Tonic au sureau 1642, ainsi que du Earl Grey, de l’orange sanguine, du poivre rose et de l’anis étoilé.
Bonnes découvertes!
Crédit photo couverture : Two Food Photographers