Vous aimez connaître les nouveaux restaurants qui s’ajoutent à la scène culinaire de Québec? Nous faisons la veille pour vous! Voici trois restaurants qui ont ouvert ou rouvert leurs portes dans la belle et savoureuse Ville de Québec au courant du mois de février.
Iru Izakaya, Place Ste-foy
La Ville de Québec accueille déjà plusieurs très bonnes tables de cuisine japonaise traditionnelle. S’ajoute maintenant à cette liste un nouveau restaurant de type tapas à partager : le Iru Izakaya.
Positionné stratégiquement dans un impressionnant local de la Place Ste-Foy pouvant recevoir 150 convives à l’intérieur et éventuellement 40 en terrasse, Iru Izakaya vous fera voyager grâce à ses voûtes originales et ses enseignes lumineuses.
Cette succursale, petite soeur de la première établie à Brossard, ravira les amateurs de culture niponne à Québec. Au menu, différents tapas savoureux à partager lors d’une soirée festive, tels que le poulet karaage, les côtes levées laquées, les gyozas au bœuf ou végétarien. Le menu propose plusieurs plats à base de protéines animales et presque autant de plats végétariens.
En plus des bières populaires japonaises, vous retrouvez sur leur carte des cocktails signature à base de spiritueux japonais et une variété épatante de sakés.
Pourquoi visiter Iru Izakaya Place Ste-Foy?
- Pour savourer le Japon une bouchée et une gorgée à la fois.
- Pour célébrer dans une ambiance chic-urbaine et dépaysante.
- Pour découvrir de nouveaux plats encore jamais essayés, comme la poitrine de canard grillée et laquée à partager.
Pour en savoir plus, c’est par ici!
Le Batifol Bar & Grill, Beauport
Les résidents de Lac-Beauport connaissent très bien la première succursale du restaurant Batifol qui a ouvert ses portes en 1990 et qui régale depuis près de 34 ans les grands appétits. En 2013, leur deuxième succursale s’est installée à l’hôtel Ambassadeur Québec, dans le secteur de Beauport.
Avec un désir de moderniser leur concept et d’ainsi continuer à répondre au goût de leur précieuse clientèle, les propriétaires du Batifol ont décidé de rénover leurs établissements au courant des deux dernières années. Début février 2024 a été marquée par la réouverture du restaurant Batifol Bar & Grill Beauport.
La salle réaménagée compte jusqu’à 150 places assises réparties en sections pour plus d’intimité, deux salons privés et comprend maintenant une pièce maîtresse qui ne passe pas inaperçue : le bar central doré. Parsemée de touches de vert grâce aux quelques plantes ici et là, la nouvelle salle à manger est chaleureuse et conviviale.
Pourquoi visiter le Batifol Bar & Grill Beauport?
- Pour essayer leurs déjeuners réputés.
- Pour profiter de leurs promotions alléchantes, telles que les jeudis tartares à 20$ ou les dimanches et mercredis offrant 5 plats (avec une consommation) pour 25$.
- Pour découvrir la nouvelle salle à manger rénovée en savourant vos plats préférés.
Pour en savoir plus, c’est par ici!
La Cage, Place de la cité
En mars 2023, La Cage Laurier Québec fermait les portes de son établissement qui venait au terme de son bail. Toujours désireux de garder leur présence dans ce secteur, les propriétaires de La Cage ont entamé des démarches afin de trouver un local où rouvrir une succursale pour sa fidèle clientèle du coin.
C’est presque un an plus tard que La Cage Place de la Cité est inaugurée, au plus grand plaisir des fans de sport, de bière et de la carte qu’on leur connaît bien (à quelques nouveautés près!)
Située à l’ancien emplacement du feu et iconique resto-bar Beaugarte, La Cage Place de la Cité présente une salle immense pouvant accueillir 172 personnes à l’intérieur et, avec le printemps qui se rapproche, pourra accueillir également 115 personnes de plus sur leur terrasse. Au coeur de cette salle à manger au concept modernisé et à aire ouverte, un impressionnant module central présentera, sur ses quatres murs, les matchs les plus attendus.
Pourquoi visiter La Cage Place de la Cité?
- Pour profiter d’une ambiance sportive, animée et gourmande.
- Pour savourer vos favoris de La Cage (le Blitz Burger, le Tous pour un ou un Nachos classique) accompagnés d’une bonne bière ou d’une délicieuse margarita épicée à la mangue.
- Pour visiter cette institution qui fête, cette année, ses 40 ans et compte désormais 39 succursales, dont une toute récente à Bordeaux, en France.
Pour en savoir plus, c’est par ici!
Bonnes découvertes à vous!
Crédit photo couverture: Iru Izakaya