3 activités à faire pour l’Halloween

3 activités à faire pour l'Halloween

Si je suis une amatrice de l’automne depuis toujours, cela ne fait que quelques années que j’ai commencé à véritablement apprécier l’Halloween! Citrouilles, bonbons et tous les monstres qui accompagnent cette fête particulière font de l’Halloween un événement pour toute la famille. Chaque année, plusieurs activités thématiques font ou refont surface pour le plaisir de petits et grands. Le week-end dernier, j’ai eu la chance de faire des sorties halloweenesque qui valent définitivement le détour. Je vous présente donc en détail trois activités à ne pas manquer ce mois-ci!

CitrouilleVille et son univers de citrouilles


Si vous cherchez une activité douce et loin des frissons, CitrouilleVille à Saint-Zotique est assurément l’endroit de prédilection avec son village de citrouille. Ainsi, vous pourrez visiter des maisons en citrouilles et d’autres constructions loufoques comme un Saloon ou un café! Pour ceux qui ont envie de faire quelques photos, plusieurs stations thématiques sont disponibles et vous offriront un cadre digne d’Instagram. Il est également possible de faire un tour de train, un labyrinthe gonflable, de visiter une mini-ferme, de jouer à certains jeux, et même de décorer votre propre citrouille. Évidemment, si vous voulez rentrer à la maison avec une citrouille, l’autocueillette est permise et des brouettes sont à votre disposition. Il est également possible de faire le labyrinthe de maïs d’une durée de 1 h en vous promenant parmi 4.5 hectares de rangs d’épi, un must à faire cet automne!


De plus, si vous avez un creux, sachez qu’un foodtruck est sur place et qu’il y a un petit marché public. Sinon, il est tout à fait possible d’apporter votre lunch! Bonne nouvelle, CitrouilleVille est accessible aux animaux en laisse et aux poussettes.

Pour plus d’informations et pour réserver votre place pour le dernier week-end ouvert (faites vite, ça part rapidement), c’est par ici!

Exporail et son train fantôme


Plongez dans l’atmosphère d’une gare hantée alors que l’exposition de train Exporail à Saint-Constant est décorée à l’occasion de l’Halloween! En collaboration avec Fantôme Montréal, les visiteurs de 10 ans et plus sont invités à monter à bord du Train fantôme où un acteur incarne l’esprit d’un cheminot du début du 20e siècle. Celui-ci y raconte sa vie et sa mort tragique en amusant les jeunes sans toutefois les effrayer davantage. Les enfants peuvent également profiter de leur visite pour réaliser leur masque d’Halloween lors d’un atelier de bricolage, à l’intérieur d’un wagon aménagé. De plus, le 28 et 29 octobre prochain, un sentier et des ateliers de décoration de citrouilles seront proposés sur le site, en partenariat avec la ville de Saint-Constant.


Évidemment, en étant sur place, il faut agrémenter votre visite d’une balade sur le chemin de fer miniature et d’un tour en tramway d’époque, sans oublier de visiter l’exposition impressionnante de trains!

Pour plus d’informations et pour acheter vos billets, c’est par ici!

La Ronde et son Festival de la Frayeur


Présentée par Fizz à La Ronde, l’édition 2023 du Festival de la Frayeur est assurément empreinte de frissons et d’horreur alors que deux nouvelles maisons hantées et un nouveau parcours de la peur ont fait leurs débuts cette année. Ainsi, le parc d’amusement héberge maintenant cinq maisons hantées, dont le Théâtre Fantôme et la Base en Alerte, les deux nouvelles expériences. Le Théâtre Fantôme plonge les visiteurs dans une ambiance lugubre, alors qu’ils visitent un ancien cinéma hanté par l’esprit des acteurs et clients qui y sont restés emprisonnés lors d’une effroyable tragédie. Base en Alerte, de son côté, vous envoie en expédition sur une ancienne base spatiale envahie par des extra-terrestres. Pour avoir fait les deux nouvelles maisons hantées, je peux vous garantir que vous ferez plusieurs fois le saut, c’est impressionant et horrifiant!

3 activités à faire pour l'Halloween La Ronde Festival de la Frayeur


À 17h30, le spectacle de L’Éveil débute avec des personnages terrifiants qui se concentrent sur l’épouvante et la peur. Le parcours hanté débute par la visite d’un cimetière, continue dans un univers d’araignées et se termine dans un Camp de Zombies. Public averti seulement, puisque les personnages sont vraiment bien réussis! Le parc devient alors déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

À noter que pour les plus petits, la Fête des citrouilles est célébrée dans le Pays de Ribambelle jusqu’à 17h, moment où l’épouvante n’est pas encore au rendez-vous.  

Pour plus d’informations et pour acheter vos billets, c’est par ici!

Joyeux Halloween!

Photo of author

Nancy Esperanza

Rédactrice en chef pour Boucle Magazine depuis 2018, Nancy assure une ligne éditoriale lifestyle du blogue en partageant son amour pour les petits plaisirs de la vie. On la reconnaît par son rire contagieux et sa grande sensibilité.

Laisser un commentaire