Alors que les dernières semaines ont été particulièrement difficiles pour certaines régions du Québec en raison des feux de forêt, les Montréalais ont pu assister aux premières loges des journées de smog faisant de la métropole, la ville la plus polluée du monde sur deux jours consécutifs. Depuis, la qualité de l’air s’est nettement améliorée malgré le fait que certaines journées aient été plus difficile sur la côte air santé, cet indice gradué conçu pour aider à comprendre les impacts de la qualité de l’air sur la santé. Si, comme plusieurs Québécois, j’ai préféré rester à la maison lors des pires journées, c’est parce que je savais que l’air était meilleur chez moi. Heureux hasard, on m’avait proposé de tester le Purificateur d’air 3-en-1 Shark MAX quelques semaines auparavant et cet incident a permis de tester l’appareil en le mettant à rude épreuve.
Purificateur d’air 3-en-1 Shark MAX
Idéal pour les petits et grands espaces, le Purificateur d’air 3-en-1 Shark MAX offre une purification rapide, puissante et silencieuse des espaces allant jusqu’à 1000 pieds carrés grâce à sa technologie Pure Air Microforce. Capturant ainsi efficacement jusqu’à 99,98 % des particules en suspension comme les allergènes et la poussière, son filtre HEPA offre un environnement intérieur plus sain. De plus, son mode 3-en-1 permet de choisir entre la purification simple de l’air, la chaleur purifié ou la ventilation purifiée pour profiter d’un confort absolu à tout moment. Il est donc possible d’utiliser l’appareil comme purificateur, mais également comme ventilateur qui génère une circulation d’air puissante, pivotante et purifiée. L’hiver, la technologie de contrôle de confort thermique s’ajuste de façon intelligente à la température sélectionnée, réchauffe les pièces et maintient un environnement agréable.
Doté de la technologie Clean Sense IQ, le purificateur détecte la qualité de l’air et s’ajuste en temps réel pour l’améliorer tout en affichant les données sur le panneau de commande.
À l’essai
Habitant dans un appartement montréalais et étant sensible aux odeurs et aux allergènes, j’avais vraiment hâte de tester le Purificateur d’air 3-en-1 Shark MAX. Fait intéressant, il purifie efficacement les pièces à raison d’un changement d’air par heure. J’ai premièrement été heureuse de l’installation rapide et efficace de l’appareil en plus de son poids léger qui me permet de le déplacer au besoin. J’ai senti une nette différence lors de la première journée d’utilisation et depuis, je ne pourrais plus m’en passer. L’air chez moi est clairement rafraichi. Propriétaire d’un chien de plus de 15 ans, je suis particulièrement sensible à son odeur et, pour moi, le purificateur fait une grande différence de ce côté-là. Mes allergies ont aussi nettement diminué alors que j’éternuais à plusieurs reprises à tous les matins. Sincèrement un life changer pour mon quotidien alors que je travaille de la maison à raison de quatre jours semaine.
Le résultat lors du smog? Quand j’ai fermé les fenêtres et les portes, le purificateur affichait un air pur à 12 % à l’intérieur. Actif pendant toute la journée, j’ai vu ce chiffre grimper pour finalement se rendre à plus de 80 %, affichant un air de bonne qualité pour la santé. Je me suis sentie rassurée d’avoir l’appareil avec moi, dans l’appartement. Utilisé en continu, il affiche maintenant un air propre à 97 %, et ce, même avec les fenêtres ouvertes en pleine canicule à Montréal. Je l’aime d’ailleurs aussi pour son ventilateur puissant qui me permet d’avoir des nuits plus fraîches malgré les températures qui grimpent. Pour moi, ce purificateur est maintenant un must.
À noter que le filtre doit pour sa part être changé tous les 6 à 12 mois, en fonction d’une utilisation en continu!
Pour plus d’informations, c’est par ici.