Fuego Fuego: découvrir la scène musicale latine en plein cœur de Montréal

Festival fuego fuego

C’est le weekend du 27 et 28 mai, sur l’Esplanade du Parc Olympique, que se déroulera l’événement Fuego Fuego, le festival de musique latine le plus important au Canada! Pour l’occasion, plus de 25 artistes internationaux et locaux se partageront la scène lors de cette fiesta à ciel ouvert. Des noms les plus reconnus de la scène latine feront danser les Montréalais lors de la deuxième édition de cet événement d’envergure produit par le Midway Group. Si la première édition de Fuego Fuego a connu un succès retentissant alors qu’elle accueillait près de 20 000 festivaliers venant du Québec, du Canada, des États-Unis, et même du Mexique, ce deuxième rendez-vous promets d’être encore plus intéressant!

Alors que des noms forts comme Wisin y Yandel, Feid, Becky G et Arcangel seront de la partie, plusieurs artistes locaux feront également leur apparition pour offrir un aperçu d’une scène en pleine croissance au Québec. Je vous présente donc quatre artistes locaux de la scène latine montréalaise à ne pas manquer au festival Fuego Fuego.

Samedi 27 mai

Cruzito

fuego fuego Cruzito

Reconnu à l’international, Cruzito est un chanteur montréalais d’origine hondurienne et le premier artiste hispanophone à se joindre au label Joy Ride Records. Le chanteur possède une grande quantité de hits classiques du genre musical reggaeton et connaît une popularité sans équivoque en Amérique Latine, aux États-Unis et en Espagne. Anciennement signé sous Pina Records (Daddy Yankee), Cruzito sera sur scène le samedi 27 mai.

Mariana Gueza

fuego fuego Mariana Gueza

Mariana Gueza est une autrice-compositrice-interprète d’origine mexicaine, plus précisément de Veracruz. Passionnée d’art, de culture pop, de musique urbaine et de psychologie, elle a débuté sa carrière en avril 2020 avec la chanson Back 2 You. Explorant plusieurs styles musicaux sans se définir d’un seul genre, l’artiste se démarque par sa musique urbaine avec des inspirations R&B, Hip-Hop, Reggaeton et Rock.

À ne pas manquer également le samedi : Chika, Becky G et Jhayco

Dimanche 28 mai

Demasiado EleG

fuego fuego Demasiado EleG

EleG est un regroupement musical montréalais qui se spécialise dans la production et la composition. Provenant d’un amalgame entre les mots élégance et ganster, le nom EleG souhaite refléter la musique que les cinq membres interprètent. Centy, Ramis, Mr. Jacob, Made by Harry et El Capitvn seront sur scène dimanche le 28 mai prochain pour nous faire danser au rythme de leurs chansons.


El Melodiko

fuego fuego El Melodiko

Artiste latino-montréalais, El Melodiko a rapidement gravi les échelons et a pris sa place dans la scène latine québécoise avec des titres reggaeton au rythme dansant. Invité au festival Fuego Fuego seulement quelques mois après le début de sa carrière, le chanteur d’origine chilienne et dominicaine se dévoile comme une personnalité confiante qui n’a pas peur de faire du bruit.

À ne pas manquer également le dimanche : Wisin y Yandel, Feid, El Alfa et Arcangel

Fuego Fuego, le 27 et 28 mai 2023 à Montréal.
Pour toutes les informations et pour acheter vos billets, c’est par ici!

Photo of author

Nancy Esperanza

Rédactrice en chef pour Boucle Magazine depuis 2018, Nancy assure une ligne éditoriale lifestyle du blogue en partageant son amour pour les petits plaisirs de la vie. On la reconnaît par son rire contagieux et sa grande sensibilité.

Laisser un commentaire