S’initier au bakuchiol avec le nouveau sérum Moon Fruit d’Herbivore

sérum Moon Fruit Herbivore

Ce printemps, j’ai eu le plaisir de découvrir la marque de soins véganes et écolos Herbivore en testant le sérum Nova. Peu de temps après, Herbivore lançait un tout nouveau produit: le sérum Moon Fruit. Inutile que dire que j’avais bien hâte de le tester – d’autant plus qu’il est de ma couleur préférée! Voici mes impressions

La bakuchiol à l’honneur

Il y a eu l’acide hyaluronique, puis le niacinamide et maintenant le rétinol. À chaque 2-3 ans, un nouvel ingrédient fait surface dans le monde de la beauté et tous se l’arrachent. Herbivore, fidèle à son côté audacieux et innovateur, a plutôt proposé un sérum contenant une alternative au rétinol, soit le bakuchiol. Cet ingrédient est un antioxydant que l’on retrouve dans une plante appelée Psoralea corylifolia ou Bakuchi en sanskrit. La jolie plante aux fleurs mauves est utilisée en médecine traditionnelle chinoise et indienne depuis très longtemps. 

sérum Moon Fruit Herbivore

Aujourd’hui, le bakuchiol est intégré à nos petits pots pour raffermir et uniformiser le grain de la peau tout en réduisant l’apparence des rides et ridules. Il joue le même rôle que le rétinol, à la différence qu’il est plus doux: on peut donc l’utiliser pendant la grossesse ou la période d’allaitement. Il est également moins risqué de s’exposer au soleil lorsque notre routine de soin comprend du bakuchiol, alors que le rétinol, lui, peut causer des dommages à la peau si elle est exposée au soleil sans protection adéquate.  

Un sérum doux et efficace

Lancé en avril 2020, le sérum Moon Fruit promet les mêmes résultats qu’un sérum au rétinol, mais en étant beaucoup plus doux et non-irritant pour la peau. Ce produit est spécialement conçu pour atténuer l’apparence des rides et ridules, raffermir la peau et améliorer la texture du grain de peau et l’acné. Étant très doux, Moon Fruit est idéal pour celles qui souhaitent s’initier aux produits ciblant les signes de l’âge avec du rétinol ou du bakuchiol. 

sérum Moon Fruit Herbivore

Il est suggéré d’appliquer une huile pour le visage après le sérum Moon Fruit afin d’en dupliquer l’effet. Pour les amatrices de produits Herbivore, sachez que toutes les huiles de la marque sont adéquates, mais que Phoenix l’est tout particulièrement, car cette huile contient des ingrédients qui sont aussi anti-âge. 

Le verdict du sérum Moon Fruit

Le sérum est très doux pour la peau: mon épiderme rougit facilement à l’utilisation de nouveaux produits et ce n’était pas le cas ici. La texture mi-gel, mi-lait du sérum est très agréable et il s’étend facilement et uniformément. J’applique 1 à 2 pompes le soir, avant une crème hydratante ou une huile, et ma peau apprécie.  

sérum Moon Fruit Herbivore

Je suis un peu moins fan de l’odeur, mais c’est un goût personnel. D’un autre côté, j’aime beaucoup les touches de lilas sur l’emballage et la couleur du sérum lui-même. C’est audacieux et ça se démarque du marché. Pour les résultats visés, il faudra voir avec le temps, mais après plusieurs semaines d’utilisation, ma peau est lisse, lumineuse et bien hydratée!

Photo of author

Marika

Avoir plus de passions que de temps pour les réaliser, c'est l'éternel dilemme de Marika. Amoureuse de l'écriture, du maquillage, des chats et de la gastronomie, elle rêve d'une vie qui combinerait le tout, tout simplement. Le comble du bonheur, selon elle? Savourer un bagel montréalais ou un tacos al pastor, coller son chat noir et tester un nouveau rouge à lèvres.

Laisser un commentaire