Déprime saisonnière ou fatigue qui ne finit plus, toutes les raisons sont bonnes pour s’ennuyer des journées plus vives et ensoleillées de l’été. Dans ces moments-là, j’essaie toujours de faire preuve de bienveillance et de pleine conscience. Ceci étant dit, entre les séances de psy et mon journal de gratitude, j’aime bien déballer un cadeau selfcare de moi à moi. Ce n’est pas une solution miracle, mais je pense que de s’offrir un petit quelque chose est signe qu’on s’apprécie assez pour se gâter!
Aujourd’hui, je vous présente une liste de cadeaux à vous faire, festivités ou pas, parce qu’on n’a pas besoin d’occasion spéciale pour se faire plaisir!
Une couverture à porter Comfy
Le Comfy est assurément le seul accoutrement qui devrait être acceptable l’hiver lorsqu’on est à la maison. Impossible de ne pas sourire en passant devant un miroir ! Disponible en plusieurs couleurs et modèles, il existe un comfy adéquat pour chacun d’entre nous. Honnêtement, vous ne pourrez plus vous en départir et vos soirées Netflix s’en verront tout autant transformées. L’extérieur est doux comme tout et l’intérieur en mouton vous gardera au chaud. Pour moi, les moments dans mon Comfy me font sentir aussi réconfortée que quand je suis emmitouflée dans une couverture chaude. D’ailleurs, mon copain s’en est procuré un après avoir essayé le mien. La seule étape qu’il vous restera à franchir, c’est de faire vos appels conférence en Comfy !
Une bougie de beurre à massage IsaVela
J’ai découvert l’entreprise lors de mon passage au marché de Noël de l’assomption, il y a quelques années, et depuis, je suis une adepte du concept. Comment ça fonctionne ? Il suffit d’allumer la chandelle afin que la cire — ici le beurre corporel — fonde, de la faire couler sur sa peau et de l’utiliser comme huile de massage. Pour ma part, j’adore en mettre sur mes mains et sur mes bras après un bon bain. Mon parfum préféré est Éveil des sens, un mélange de plantes, de fleurs, d’épices, de baies et d’agrumes qui me rappelle le spa ! Bref, lorsque j’utilise ma bougie IsaVela, j’ai vraiment l’impression de prendre le temps de m’arrêter pour prendre soin de moi.
Un bouquet de fleurs de chez Oursin fleurs
J’adore les fleurs. L’été, j’achète souvent des bouquets pour décorer ma table, mais c’est une pratique de laquelle je prends habituellement une pause l’hiver, par manque d’inspiration. Cette année, j’ai découvert le plaisir d’un beau bouquet pendant la saison froide. J’aime d’autant plus profiter du moment où il faut s’occuper de notre bouquet : couper les tiges, changer l’eau, etc. C’est un instant de pleine conscience qui permet non seulement de prendre soin de nos fleurs, mais également de soi. Il y a quelque temps déjà, j’ai découvert la petite boutique de fleurs Oursin sur Ontario, et je suis tombée sous le charme. Leurs mini bouquet de fleurs séchées sont d’ailleurs beaucoup trop mignon !
Une boîte de biscuits B.lovd
Je suis tombée sur B.lovd cette semaine et j’en développe tranquillement une légère obsession! Ces biscuits, préparés à Montréal, contiennent chacun un message empreint d’amour à découvrir, un peu à la manière d’un biscuit chinois. La mission de l’entreprise ? Poser une réflexion sur l’amour de soi tout en générant des fonds pour des organismes qui contribuent à améliorer l’acceptation de soi dans la communauté. Sucrés au sirop d’érable québécois, les biscuits sont disponibles en plusieurs saveurs dont celle pour laquelle je craque : Lou, un biscuit au caramel salé à la vanille ! À noter, l’édition classique des messages est parfaite pour un cadeau pour soi, mais il existe également la version junior pour les plus jeunes !
Une trousse immersive de Selv
Je vous avais déjà jasé de l’entreprise Selv et de mon amour pour leurs merveilleux produits pour la douche et pour le bain. La trousse immersive demeure sans aucun doute un de mes chouchous par sa beauté et sa complexité. Ensemble complet pour vous faire sentir comme une déesse, les rituels thématiques sont uniques et préparés avec soin. Pour un amour de soi, je vous suggère le Rituel Luv contenant du sel rose de l’Himalaya, des pêches, des fleurs de jasmin, des fleurs de paille, des allumettes, un lampion flottant et une huile pour le bain et le corps à fragrance naturelle de pêche. Il suffit de mettre tous les éléments du sac dans le bain, outre les allumettes et d’y plonger en toute douceur.
Prenez soin de vous!
Crédit photo couverture: Oursins Fleurs