[Concours] Boutique Imaginaire: trois jeux de société à découvrir

Depuis le début du confinement, comme beaucoup de québécois, j’ai dû trouver plusieurs façons de faire passer le temps à la maison. Des moments sur le sofa à écouter des séries télé aux soirées passées à cuisiner des repas plus complexes, on ne cesse de se réinventer pour trouver des activités plus originales les unes que les autres. Il va sans dire, une de mes activités préférées depuis la première vague demeure les soirées de jeux de société! Il y a tellement de jeux disponibles sur le marché qu’il est possible d’en essayer des nouveaux chaque fois. Si j’adore jouer à ces jeux en bonne compagnie, j’apprécie également le fait qu’il existe des jeux de société qui se jouent à un seul joueur. Je pense qu’il est important de le souligner en ces moments où pour plusieurs, les soirées se passent en solo. Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter trois jeux coups de coeur que j’ai découvert dans les dernières semaines ainsi que la boutique où vous les procurer.

Boutique Imaginaire

L’Imaginaire est une entreprise familiale québécoise ayant comme mission de réunir passionnés et collectionneurs de différents univers depuis 1986. Au travers de ses différents points de vente, la boutique offre des conseils d’experts aux clients passionnés entre autres par les jeux de société, les cartes de sports, les mangas, les bandes dessinées et les cartes de jeux à collectionner. Grâce à son site en ligne, il est possible de connaître l’inventaire des boutiques en temps réel, de commander les produits en livraison ou encore de les réserver pour un ramassage en magasin. Le jeu de votre choix ne se trouve pas dans la succursale la plus proche de chez vous? Pas de soucis, l’Imaginaire offre un service de transfert gratuit et rapide (24-48h) entre ses différents points de vente!

Mes jeux coups de coeur

Obscurio, 30-45 min, 10 ans et +, 2-8 joueurs, 54,99$

Obscurio est un jeu coopératif, basé sur l’interprétation d’images ainsi qu’un rôle secret dans lequel un joueur se trouve à être un traître ayant pour but de tromper les autres pour fausser leur route. Le but? Trouver la sortie de la bibliothèque du sorcier à vos trousses avant d’y rester enfermé à tout jamais! Pour gagner, communiquez efficacement et évitez les illusions sur votre chemin pour y échapper à temps!

Pandemic – Intervention d’urgence, 15-30 min, 8 ans et +, 2-4 joueurs, 49,99$

Pandemic – Intervention d’urgence est un jeu de dés coopératif en temps réel où votre mission est de faire parvenir les ravitaillements à temps lors d’une catastrophe. Le jeu inclut sept rôles et 24 dés qui leur sont associés. Il est d’ailleurs possible de rejouer le jeu avec différents défis en y ajoutant des éléments qui changeront le cours de la partie. Pour gagner, réussissez à livrer vos vivres avant qu’il ne soit trop tard!  

Secrets, 15-30 min, 10 ans et +, 4-8 joueurs, 29,99$

Secrets est un jeu d’identités secrètes, dont l’action se déroule dans les années 60. Ainsi, chaque joueur est membre du KGB ou de la CIA, à moins d’être un hippie. Ces affiliations doivent toujours demeurer secrètes, mais peuvent parfois changer en cours de partie! Le scénario? Vous dirigez une agence d’espions et devez recruter les meilleurs éléments durant la guerre froide. Pour gagner, trouvez vos équipiers, trompez vos ennemis et devenez l’agence la plus influente!

Vous avez envie d’essayer l’un de ces jeux? Bonne nouvelle: vous pourrez économiser 10% avec le code promo: BOUCLE10 !

Concours

On te gâte en collaboration avec l’Imaginaire et on fait tirer les trois jeux de société mentionnés ci-haut!

Pour participer, rends-toi sur notre page Facebooklike notre page et la publication reliée à cet article et nomme une personne qui trippe autant sur les jeux que toi!

Le concours prend fin vendredi le 30 avril à 20h.

Photo of author

Nancy Esperanza

Rédactrice en chef pour Boucle Magazine depuis 2018, Nancy assure une ligne éditoriale lifestyle du blogue en partageant son amour pour les petits plaisirs de la vie. On la reconnaît par son rire contagieux et sa grande sensibilité.

Laisser un commentaire