Haaaa l’automne, synonyme de feuilles colorées, cidre de pommes et foulards oversized tricotés. J’adore cette saison où l’on peut s’emmitoufler dans des cardigans duveteux et siroter un thé chai sur une terrasse ensoleillée. C’est à l’automne que l’on retrouve aussi les tendances beautés les plus bold, pour les filles qui veulent vraiment oser. Après avoir éliminé quelques tendances douteuses telles que les sourcils qui montent vers le haut du front de Gemma Kangh ou les brochettes dans le nez de Miguel Adrover (sérieux?), j’ai sélectionné trois tendances beautés qui d’après moi, capturent à merveille l’essence de cette saison tant adorée.
Des lèvres vampiriques
J’adore cette tendance qui allie mon amour pour le rouge à lèvres et les couleurs foncées.On farde nos lèvres des teintes de baies sauvages, de riche bordeaux et même de violet profond. Un look qui se porte avec un maquillage des yeux et du visage très léger.
Le eye-liner géométrique
On applique avec vigueur un trait de eye-liner charbon sur la paupière mobile en étirant vers les tempes. On ajoute un trait sous la ligne inférieure des cils pour les journées où on se sent vraiment inspiré.
On rock le toupette carré
Ouep, les franges cet automne sont droites et bien fournies. Elles conviennent à celles qui ont les cheveux longs ou courts. On peu même les agencer avec notre ombré de cet été pour un effet vraiment statement à la Jessica Biel.
Donc pour résumé, on garde nos brochettes pour faire des kébabs, on sort notre rouge à lèvres le plus dark et on coupe notre frange le plus droit possible afin d’affronter comme de vraies guerrières de la mode les blues du solstice d’hiver.