C’est par un beau mercredi matin que Roseline et moi sommes allées découvrir la nouvelle image de marque de Bikini Village. En effet, pour ceux qui ne le savaient pas, Bikini Village s’est placé sous la loi de la faillite avant d’être racheté par La Vie en Rose en 2015. Profitant de cet achat, La Vie en Rose a décidé de rafraichir la marque Bikini et de rendre le tout un peu plus international (à dire avec un accent anglais à la Elvis Gratton).
Beaucoup plus moderne (et moins quétaine on n’a pas peur de le dire), la nouvelle image permet enfin à la compagnie d’arriver en 2016, avec un logo cuivré, un nouveau site web transactionnel et un nouveau design pour les boutiques.
« Après douze mois de travail et d’investissement à réaligner les achats, la direction stratégique, le positionnement et à lancer un site transactionnel digne de ce nom, il était maintenant temps de souligner une ère nouvelle avec un logo redessiné ainsi qu’un nouveau design de boutique, » explique François Roberge, Président et Directeur général de Boutique La Vie en Rose Inc. « Regardant vers l’avenir, nous avons choisi une signature moderne dans sa forme et somptueuse dans sa coloration métallique rappelant le soleil, le sable chaud et le teint hâlé. Le vent de fraicheur que nous apportons à Bikini Village avec une offre de produits de marques convoitées, combinée à une identité visuelle renouvelée, nous permettra d’augmenter davantage la notoriété de la bannière et de prendre de l’expansion. »
Personnellement, juste la description nous donne envie d’aller jouer sous le soleil!
Avec 4 clients cibles (en résumé on parle ici de la contemporaine, la voyageuse, la bon chic bon genre et l’homme simple mais qui veut être confo), il y en a certainement pour tous les goûts. Imprimés et couleurs vives seront mis de l’avant mais surtout, on veut souligner qu’il existe des maillots pour tous les types de corps. Aillant moi-même un bonnet DD (qui m’empêche de m’acheter maillots et sous-vêtements à des prix décents), j’ai trouvé à plusieurs reprises de beaux morceaux abordables chez Bikini Village.
Avec l’ouverture de la première boutique nouveau genre prévue pour la mi-mai, gageons que le changement se fera assez vite.
En tout cas, à nous les beaux maillots pour cet été!