La température fluctue de façon ma foi intéressante et occasionne certains comportements (bye bye les bottes et le manteau) qui ont des conséquences quelque peu désagréables (allô grippes et rhumes).
Si vous n’avez pas suivi le fameux proverbe « en avril on ne se découvre pas d’un fil » ou que vous sentez que votre corps vit mal la transition hiver-printemps, offrez-vous un petit boost immunitaire maison! En plus d’être rempli de vitamines, ce jus est aussi excellent au goût! Gagnant gagnant, n’est-ce pas? Autre plus, vous consommerez ainsi 3 portions de fruits supplémentaires dans votre journée (jamais assez de fruits et de légumes)!
Les agrumes sont une excellente source de vitamines C, reconnues pour stimuler le système immunitaire. Elles ont aussi un effet antioxydant. Vos cellules sont donc protégées par les radicaux libres.
Pour en apprendre davantage sur la vitamine C, consultez passeport santé.
L’orange offre une teneur en vitamine C exceptionnelle! C’est d’ailleurs ce qui explique son fort pouvoir antioxydant. En effet, une concentration élevée de vitamine C dans le sang diminue le stress oxydatif, diminuant ainsi le risque de développer certains cancers, maladies cardiovasculaires et autres maladies chroniques. La vitamine C stimule aussi le système immunitaire et aide le corps à absorber le fer retrouvé dans les aliments.
–J’aime 5 à 10 portions par jour
Le piment de Cayenne, quant à lui, est aussi une bonne source d’antioxydant et aide à augmenter le métabolisme basal. Une petite touche de piquant pour relever le goût du jus! Pourquoi pas?
Ce dont vous avez besoin:
- 1 orange
- 1 pamplemousse
- 1 citron
- Piment de Cayenne broyé
- Un extracteur à jus
Donne 2 verres de taille moyenne ou 1 grand verre
Étapes à suivre:
- Coupez vos fruits en 2.
- Utilisez un extracteur à jus afin de bien retirer le maximum de liquide de vos agrumes.
- Mélangez bien le jus dans un grand verre.
- Ajoutez le piment de Cayenne (au goût). Je conseille 1/4 de cuillère à thé pour relever le goût et 1/2 cuillère à thé pour ceux et celles qui aiment ce qui est fort.
- Mélangez le tout et dégustez!
© copyright photographies dans l’article: Roseline Guimond-Mercille