«Pour moi, la beauté est différente à chaque jour. Il y a des jours où je me trouve plus beau que d’autres c’est certain. Ce qui est beau là-dedans c’est de savoir qu’on est tous pareils. On a tous des journées où on a la tête plus haute que d’autres. La beauté part de soi. de la capacité d’une personne à croire en elle-même sans devoir se fier aux regards des autres. À mon avis, ce qui fait la beauté d’une personne c’est son unicité, sa couleur, sa forme, sa vulnérabilité et surtout, son imperfection. La perfection c’est un carcan con et ennuyeux #monsieurANEB»
-Félix-Antoine Tremblay alias Monsieur Phoenix
Suite au succès connu en 2014, le vendredi 2 octobre 2015 prochain, au Théâtre Plaza, dès 19 h, se tiendra Monsieur ANEB : Le Cabaret. Un défilé de la plus récente collection de Monsieur Pheonix, des prestations et une soirée hors du commun!
Nous sommes réellement touchés par le geste et l’implication de Félix-Antoine Tremblay. Cette soirée aux couleurs de l’espoir, du courage et de la force permettra non seulement de recueillir des sous pour offrir de l’aide aux gens atteints d’un trouble alimentaire et à leurs proches, mais elle permettra aussi de faire connaître nos services à d’innombrables personnes qui souffrent dans la solitude et l’isolement. – Mélanie Guénette-Robert, responsable du volet éducation et prévention chez ANEB, co-organisatrice de la soirée.
Les billets réguliers au coût de 75 $ comprennent l’entrée pour la soirée, un nœud papillon Monsieur ANEB ainsi que deux boissons alcoolisées. Des tables VIP ainsi qu’une loge privée peuvent également être réservées (voir les options à la billetterie). Des bouchées gastronomiques sont incluses dans tous les forfaits. L’entièreté des fonds amassés durant la soirée sera remise à Anorexie et Boulimie Québec (ANEB) qui vient en aide aux personnes aux prises avec un trouble alimentaire et à leurs proches, de même que les profits des ventes du nœud papillon Monsieur ANEB, qui sera disponible pendant un an.
Les billets sont en vente sur le site Web de Monsieur Phoenix ou via ce lien: bit.ly/aneb-cabaret.
Le hashtag officiel de l’évènement est #MonsieurANEB.
Boucle Magazine est fier de supporter ce projet qui vient en aide à plusieurs personnes victimes de ces terribles maladies. Sensibiliser la population est la meilleure façon de mettre en lumière les enjeux reliés à la maladie et de créer un réel engagement auprès des organismes comme ANEB.
«Je ne me suis jamais vraiment trouvé belle…en fait, la réflexion me rendait mal à l’aise… Pendant longtemps, j’ai plutôt mis l’accent sur mes défauts en les augmentant… en les amplifiant. C’est avec le temps que je réalise que la beauté vient du cœur…de l’âme… j’arrive donc aujourd’hui à trouver belle mon âme et les effets qu’elle a sur mon corps…sur mon sourire… sur mon énergie. La beauté c est si large, si grand, si abstrait ! On est tous si beau ! #monsieurANEB»
-Josée Lavigueur
«De dire que la beauté est subjective est un cliché qu’on entend tous les jours, et pourtant…Ma définition de la beauté s’est imposée quand j’ai commencé à me connaître davantage. Quand j’ai défini les contours de ma personne, de mes limites, de qui je suis vraiment finalement. Quand j’ai commencé à me regarder comme un tout et non pas par morceau. À partir de ce moment-là, j’ai eu accès à ce qui était beau en moi, sur moi, et surtout, en l’autre. #monsieurANEB»
-Sébastien Huberdeau
«La beauté… hmm… question qui est difficile à répondre sans évoquer des clichés… C’est l’intérieur, c’est la confiance en soi, c’est s’aimer dans ses limites qui nous rend beau… J’ajouterais à ça, la bonté. Pour moi, quelqu’un de fondamentalement bon, est instantanément beau. Un beau cœur est la base de toute beauté, je crois. #monsieurANEB»
-Maxim Roy