Zoofest 2014 |Programmation Disjonctée

BOUCLETTES! Cette année, c’est la 6e édition du festival Zoofest.

10333752_10154204822525290_1317750079800348329_o

Photo : Catherine Trudeau

Programmation CRAZY!

En plus d’avoir la chance d’y participer pour la cinquième année, j’ai le privilège de pouvoir assister aux autres spectacles, parce que, OUI, Fannie Bissonnette, directrice de la programmation, organise nos horaires de façon à ce que l’on puisse aller consommer le talent de nos collègues nous aussi. Non, mais, qui peut se vanter que son boss tient à ce que ses employés s’amusent entre les heures de travail? MOIIIIII!!!!

Voici donc, pour faire suite au dévoilement de la programmation du 4 juin dernier, mes incontournables pour cet été.

Mon classique : Le show des papas 3. Chaque année, c’est mon incontournable, des papas, jeunes, flyés, des fois crunchis et hilarants, nous racontent des anecdotes de vie de parent. On n’entend pas souvent la version de monsieur alors, vous pourrez être surpris de ce qui se passe dans la tête de papa! Cette année, nos papas sont Jérémie Larouche, Marko Métivier, Martin Félip et Sébastien Ouellet.

Semi-route/Semi-trail, un premier spectacle solo pour Kim Lavak, un garçon énergique et funny (le gars frisé des annonces Distributel). Bref, je suis tout ouïe pour découvrir ses talents humoristiques.

Le show du roast, durant lequel les humoristes se fessent dessus entre eux…C’est assez mourant, merci!

Mon coloc comédien m’a aidé avec la mise en scène avec Yannick DeMartino, un de mes stand up préférés au Québec. C’est nouveau, c’est frais, c’est drôle, c’est réfléchi, c’est lousse en même temps que c’est travaillé… C’est tout à fait mon genre. De loin l’affiche la plus comique de toutes.

Elle XXX. Mon penchant pour l’humour féminin a très hâte des les découvrir. Théâtre, danse, musique, vidéo, poésie et stand up.

Le 60 minutes… avec Mélanie Ghanimé, intitulé Tout est possible, ainsi que celui de François Boulianne et de Richardson Zéphir.

Et Q de Martin Perizzolo. Je l’ai vu 4 fois jusqu’à présent et il est sur ma TO DO! Ce spectacle si bien écrit, livré et ficelé par Martin et son scripteur Sébastien Ravary, est un INCONTOURNABLE. IL FAUT QUE VOUS LE VOYIEZ!

Évidemment, il y en a plusieurs autres : le show de Pic-Bois, que j’adore, Ben Lefebvre, Fred Dubé, En toute amitié, Sans texte et contexte et Zone de confort.

Je reviendrai avec mes sélections anglophones, car je n’ai pas encore fini d’évaluer combien de ceux-ci je vais avoir la chance de voir.

Chose certaine, je vais aller voir les Franglos Comedy Show, car je fais partie du show qui sera animé par JC Surette. Tous des francophones qui se débrouillent pour vous faire rire en anglais!

Pour acheter tes billets!
Pour acheter tes billets!

Je partage aussi la vedette avec Mélanie Dubreuil, mon acolyte du Girly Show, il y de cela plusieurs années, dans un spectacle que nous avons choisi d’appeler Stand up seulement.

Ce sera un grand plaisir de faire partie de ce festival et de pouvoir aller rigoler avec les amis. Ce sera aussi un grand regret chaque matin de voir à quel point je n’ai pas dormi, car je suis allée voir trop de spectacles!

Mais bon, quand vous retournerez travailler après le festival, moi, je serai en vacances.

Au plaisir de vous y rencontrer. Pour renseignement et achats de billets

https://www.zoofest.com/fr#.U5fSnXJ5PrQ

Nadine Massie xo

Photo of author

Nadine Massie

Nadine est graduée de l’École nationale de l’humour, cuvée 2006. Elle a participé au Festival Juste Pour Rire de Montréal en 2009, lors d’un Gala ainsi qu’à l’Événement JMP en 2010 avec ses collègues humoristes du collectif le Girly Show. Les filles ont présenté un prix au Gala Les Olivier la même année. Nadine se produit en Stand up sur scène au Festival Zoofest et Grand Rire depuis plusieurs années. Demi-finaliste à l’émission En Route Vers Mon Premier Gala 2009, Elle a également participé au spectacle Biodégradable, les écrits restent et au spectacle Cher journal dans le cadre de plusieurs festivals (incluant JPR), éditions 2011-2012. Nadine a aussi prêté sa plume au spectacle HAHAHaïti présenté par Juste Pour Rire en juillet 2013 et juillet 2014, au spectacle Avenir Lac-Mégantic du Centre Bell, en août 2013 ainsi qu'au spectacle Revue Et Corrigée 2014, présenté au Théâtre du Rideau Vert. Nadine est aussi chroniqueuse pour le webzine Boucle Magazine.

Laisser un commentaire