J’ai pris conscience depuis quelques années et encore davantage récemment que je suis très attirée et intéressée par les femmes. Ce constat a changé beaucoup d’idées dans ma tête, mais a aussi changé le regard que je porte sur moi-même. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai toujours eu tendance à être plus sévère envers mon apparence qu’envers celle des autres. Réaliser mon attirance pour les femmes a modifié cette perception-là.
En prenant le transport en commun, en rencontrant des gens dans mes cours à l’université ou à mon travail, je vois souvent des femmes de genres, de grandeurs et de styles complètement différents. À mes yeux, la femme est foncièrement magnifique, même au naturel, en leggings ou en sueurs au gym. Quand on aime les femmes, on les aime comme elles sont, sans artifice et sans costume infidèle à leur personnalité. Pas besoin de mascara ni de talons hauts. Une femme est encore plus attirante selon moi dans la vie de tous les jours lorsqu’elle n’a pas pris deux heures pour s’arranger le matin.
Justine Legault, mannequin québécoise
Par exemple, en allant m’entraîner, je remarque souvent les femmes qui s’entraînent aussi. Elles ne sont pas maquillées, ont une queue de cheval, mais je les trouve belles. J’ai davantage l’impression d’accéder à leur vraie beauté que si elles portaient trop de maquillage dans un bar. En fin de session, les étudiantes étaient à peine maquillées, habillées très confortables et portaient leurs lunettes alors qu’elles portaient des lentilles normalement et ça ne m’a pas empêchée de les admirer pendant les cours.
Jennifer Lawrence, actrice
Les petites imperfections sur lesquelles j’ai tendance à stresser lorsqu’elles sont sur moi ne me dérangent pas du tout sur les autres. Quelques petits boutons, quelques poils superflus ou une repousse capillaire n’ont aucune importance lorsque mon regard est attiré par des yeux brillants ou un sourire sympathique. Ainsi, je suis souvent attirée par des aspects physiques qui en disent long sur la personnalité de la personne.
Aussi, ce n’est pas seulement la grande blonde mince qui est belle, mais les femmes de toutes les tailles, de toutes les origines. Une femme brésilienne, mexicaine, indienne ou japonaise est aussi magnifique qu’une femme blanche malgré le manque de de diversité ethnique chez les mannequins dans les médias. Ce qui fait la beauté des femmes, ce sont leur diversité. Une femme enrobée est tout aussi féminine à mes yeux qu’une femme filiforme. L’important, c’est qu’elle ait confiance en elle et se sente bien dans son corps. La preuve, les mannequins taille plus des publicités Addition Elle sont superbes parce qu’elles sont à l’aise avec leur corps.
Solange Knowles, chanteuse
Réaliser tous ces petits détails sur la beauté féminine m’aide donc à me trouver plus belle comme je suis, sans avoir préalablement passé huit ans à m’épiler, me maquiller, me coiffer et choisir ce que je porte. Je crois maintenant que les personnes intéressées par quelqu’un le sont pour ce qu’elle projette malgré ses imperfections.
Bien évidemment, je ne m’intéresse pas aux femmes seulement pour leur apparence, mais ce sujet sera pour une autre fois. J’aimerais donc vous dire, chères lectrices, que vous êtes toutes magnifiques, même en vous levant le matin, même dans vos vêtements de détente ou même lorsque vous n’êtes pas peignées. Vous êtes belles parce que vous êtes différentes.
(Photo prise sur Tumblr)
Amélie Lacroix Maccabée
l-art-sauvera-le-monde.tumblr.com
Bravo pour cet article qui résume bien ce que je ressens à l’égard de la beauté féminine.
Merci! :)
De rien!
C’est ce que je me dis tous les jours en marchant dans la rue… Mais ça reste difficile à appliquer à soi-même ! Ce qui ne m’empêche pas d’essayer :)
Très bel article en tous les cas !
C’est sûr! Montréal est remplie de jolies femmes. :) Merci!