Tout comme la jeune chanteuse Lorde, tu as toi aussi une crinière frisée digne de ce nom? Tu badtrip tous les matins et tu te bats constamment contre ces frisous? Tu souhaites passer d’une relation amour/haine à amour/amour avec tes cheveux? Voilà quelques petits conseils pour toi!
Tes cheveux non mouillés, tu ne brosseras pas
Brosser des cheveux frisés sans que ceux-ci ne soient mouillés ou très humides résultera en une crinière touffue et crépue qui sera incontrôlable.
Loin du séchoir, tu resteras
Pour éviter de briser vos cheveux et pour avoir de belles boucles bien rebondies, évitez toute source de chaleur. Essorez-les bien et laissez-les sécher à l’air.
Les produits, tu minimiseras
Plus vous mettez de produits coiffants sur vos cheveux, plus vous les alourdissez et du même coup, vous obtenez moins de définition dans vos boucles. De plus, en appliquant trop de mousse ou de produits frisants, vous risquez d’obtenir l’effet «boucles mouillées» qui donne un effet cheveux gras. On minimise donc les produits. Je vous conseille mon produit préféré : la crème Curl Definition de Moroccanoil, qui fait de jolies boucles rebondies sans les alourdir ou laisser un effet gras. De plus, le produit contient de l’huile d’argan, ce qui hydrate les cheveux (ce n’est pas nouveau, je suis folle raide des produits Moroccanoil!).
Un de mes articles sur les produits Moroccanoil: ici
Et le plus important… tes cheveux tu aimeras
J’ai les cheveux frisés/ondulés (presque plus : j’en suis bien triste mais ce sont les conséquences de plusieurs teintures). Durant le secondaire, j’ai eu ma passe «je n’aime pas les cheveux frisés, je veux un fer à aplatir comme tout le monde». J’ai eu un dit fer et j’aplatissais mes cheveux jusqu’à ce que chacun d’entre eux soit bien droit, jusqu’au jour où j’ai réalisé la chance que j’avais d’avoir les cheveux frisés naturellement! Certaines filles ont les cheveux super droits et n’arrivent pas à garder leur mise en plis frisée plus de cinq minutes. Le naturel est toujours gagnant. Des cheveux frisés, c’est beau. C’est du travail, mais c’est beau. Une fois qu’on aime notre crinière vous verrez qu’il est bien plus facile de travailler avec celle-ci le matin!
Tu veux t’inspirer de certaines frisées?
– Lorde (Chanteuse)
– Rachel Lefevre (Comédienne; Under the dome, Twilight)
– Priscilla (Blogueuse mode www.mercredie.com)
Bonne journée et amusez-vous bien avec vos boucles!
ROSELINE
twitter: @RoselineGM1 |Instagram: @roselinegm |Coton&Soie sur Facebook
Je ne peux être que d’accord avec ton article ! :)
Je suis plus partagée par contre pour l’usage du séchoir…sur certaines boucles un bon diffuseur aide à obtenir de jolies boucles bien remontées (je chipote je sais ;)
Biz et n’hésite pas à suivre mes aventures bouclées !
Merci! Il me fera plaisir de suivre tes aventures!