Le festival automnal Coup de cœur francophone est de retour du 6 au 16 novembre! Rendez-vous montréalais incontournable, l’événement qui en est à sa 39e édition accueillera 80 prestations d’artistes d’ici et d’ailleurs, dans une quinzaine de salles de la métropole. La parfaite activité pour oublier le temps maussade!
Entre lancements d’albums, spectacles exclusifs, plateaux doubles ou premières, ce sera l’occasion idéale pour faire des découvertes musicales et assister à des concerts qui s’annoncent mémorables en compagnie de nos artistes préférés. Voici d’ailleurs 5 incontournables de la programmation 2025 qu’il ne faudra pas manquer!
Irdens Exantus
C’est cette semaine qu’on pourra découvrir le tout premier mini album d’Irdens Exantus, Les Journées Longues, dont la sortie sera célébrée le 7 novembre lors d’un spectacle de lancement au Ministère dès 20 h. Pour ce premier élan musical à paraître sous son véritable nom, l’acteur et musicien propose une incursion intime dans un chapitre de vie marqué par des moments de solitudes, aussi confrontants que précieux. Le résultat? Cinq pièces débordantes de force et d’authenticité, qui naviguent entre le rap, la pop et le R&B. Les plus attentifs pourront même y reconnaître les voix de Shah Frank et Raccoon.
Pour l’accompagner lors de cette soirée de lancement, l’autrice-compositrice-interprète Naïma Frank en première partie. Billets par ici!
Vanille
Le mois dernier marquait l’arrivée de l’album Un chant d’amour, troisième effort de Vanille, projet de Rachel Leblanc. Entre les mélodies inspirées de la sunshine pop des 60’s et un romantisme assumé, cette récente sortie arrive juste à temps pour la saison froide, avec ses notes rétro réconfortantes. Pour souligner la parution de ce nouveau long-jeu, rendez-vous le 8 novembre au Cabaret Lion d’Or pour un spectacle de lancement qui s’annonce magique à souhait.
En première partie, la formation Bolduc Tout Croche. Billets par ici!
Beat Sexü
Quelques semaines à peine que le cinquième album de Beat Sexü est sorti que déjà, on ne peut déjà plus se passer des grooves accrocheurs de chacune des pièces de celui-ci. Remède idéal contre le temps maussade de novembre, Dernière chance prendra vie sur la scène de L’Esco le 8 novembre dès 22 h en compagnie de l’autrice-compositrice-interprète Carla Chanelle en première partie. Ne manquez pas le passage du groupe de Québec en sol montréalais! Pour les billets, c’est par ici.
Bandit Voyage
Le duo suisse Bandit Voyage (Anissa Cadelli et Robin Girod) débarque à L’Esco le 13 novembre pour présenter son tout nouveau EP Québec Core. Coup de cœur musical des dernières semaines, le mini album enregistré entièrement au Québec au côté de Sam Gemme (Corridor, Population II, Choses Sauvages), rassemble 4 pièces accrocheuses, qui vacillent entre le rock, le punk et la new wave pop. La dose d’énergie parfaite pour terminer la soirée!
En première partie de ce spectacle de lancement, le projet Embo/phlébite. Billets par ici!
Velours Velours
Après son ambitieuse performance de 24 heures présentée dans le cadre de Pop Montréal en septembre dernier, Velours Velours (projet de Raphaël Pépin-Tanguay) montra sur la scène des Foufounes Électriques le 14 novembre prochain pour présenter au public montréalais les pièces de son deuxième long-jeu Quand je pleure, je suis content, sorti il y a déjà près d’un an. L’occasion idéale pour (re)découvrir l’album sur scène avant la fin de l’année.
Afin de lancer la soirée en force, on retrouvera Katrine Noël en première partie. Billets par ici!
Pour tout savoir de la programmation de cette 39e édition et pour obtenir vos billets, rendez-vous sur le site de Coup de cœur francophone!