L’été est là, et avec lui, une foule d’activités à faire pour profiter au maximum du soleil. Parmi les classiques pour profiter des belles journées, La Ronde s’impose comme un incontournable, que ce soit entre amis, avec des ados ou en famille avec les plus jeunes. En ajoutant la magie de L’International des Feux Loto-Québec, c’est l’émerveillement qui vous attend, du matin au soir. Ouvert pour la saison depuis le 17 mai dernier, c’est le moment idéal pour planifier une sortie afin de redécouvrir les 37 manèges et attractions du parc, dont les impressionnantes montagnes russes, les zones familiales du Pays de Ribambelle et le DinoParc.
L’International des Feux Loto-Québec

Attirant encore plus de gens chaque été, le retour tant attendu de L’International des Feux Loto-Québec jusqu’au 31 juillet signe une 39e édition qui s’annonce spectaculaire jusqu’à la fin. Ce concours pyrotechnique de renommée mondiale met en compétition des firmes provenant de six pays, qui viennent tour à tour éblouir le ciel montréalais avec des spectacles grandioses. Le tout est encore bonifié cette année avec l’intégration de jeux de laser, grâce à la firme québécoise Laser-Quantum. Assister aux feux depuis les gradins du Lac des Dauphins offre une expérience immersive unique.
Pour ceux qui n’ont jamais eu la chance de voir le spectacle de près, sachez qu’il reste encore quatre dates à l’édition de cette année :
- Jeudi 17 juillet : Suisse
- Jeudi 24 juillet : États-Unis
- Dimanche 27 juillet : France
- Jeudi 31 juillet : Hommage à Taylor Swift
Des activités jusqu’en octobre


La saison de La Ronde sera aussi ponctuée de plusieurs événements thématiques. Jusqu’au 26 juillet, ne manquez pas Saveurs extrêmes, une célébration gourmande où burgers décadents, poutines géantes et barbes à papa pétillantes seront de la partie. Les amateurs de sensations fortes pourront aussi relever le défi des ailes ultra-épicées le 26 juillet!
Pour clore l’été en beauté, La Ronde vire Country prendra d’assaut les deux derniers week-ends d’août et le 1er septembre alors que les visiteurs pourront profiter d’une ambiance western, d’activités immersives et de plaisir en famille digne du Far West. En septembre, les Soirées Adrénaline prendront le relais avec l’ouverture des manèges dans la noirceur, ambiance néon et DJ au rendez-vous!
Pour les plus courageux, le Festival de la Frayeur débutera dès le 4 octobre et continuera tous les week-ends du mois. Maisons hantées effrayantes et personnages tout droit sortis de vos pires cauchemars seront de la partie pour vous plonger dans l’ambiance la plus Halloweenesque en ville!
40 ans pour Le Monstre


Le dimanche 20 juillet, La Ronde soulignera les 40 ans de l’emblématique montagne russe en bois. C’est lors d’un événement hors du commun que 40 participants feront 40 minutes consécutives de tours du Monstre. Un exploit opéré en personne par la présidente de La Ronde, Sophie Hémond.
Que ce soit pour les manèges, les feux ou les événements uniques, La Ronde offre un calendrier estival bien rempli. Préparez-vous à une saison haute en couleur et du bonheur pour toute la famille! N’oubliez surtout pas votre crème solaire, le soleil ne s’y gêne jamais pour briller!
Pour en savoir plus et pour vous procurer vos billets pour La Ronde, c’est par ici!
Crédit photos : La Ronde