5 nouveautés alcoolisées à découvrir cet été

5 nouveautés alcoolisées d’ici à découvrir cet été

Avec les vacances d’été qui approchent à grands pas, on commence à planifier les pique-niques au parc, les après-midis à la plage et les soirées au chalet. Si vous êtes comme moi, vous aimez toujours avoir quelques bonnes canettes sous la main pour accompagner ces petits moments de tranquillité seul ou entre amis. Bonne nouvelle : plusieurs nouveautés québécoises ont récemment fait leur entrée sur les tablettes, et elles méritent une place dans votre glacière estivale. J’ai d’ailleurs eu la chance d’en recevoir quelques-unes dans les dernières semaines afin de les essayer et de vous en glisser un mot.

Voici donc cinq nouveautés alcoolisées d’ici à découvrir cet été!

Gin Limonade Pêche Passion, Distillerie 3 Lacs

Pour célébrer l’été, la Distillerie 3 Lacs ajoute une touche tropicale à sa gamme avec cette nouveauté. Le Gin Limonade Pêche Passion marie la douceur de la pêche à la fraicheur du fruit de la passion. Élaboré avec des arômes naturels et une base de gin citronné, ce prêt-à-boire est à la fois vif et fruité. Son taux d’alcool de 5 % en font le compagnon idéal pour un pique-nique à l’ombre ou un apéro en bonne compagnie.

Vodka Limonade, Distillerie 3 Lacs

Autre nouveauté signée Distillerie 3 Lacs, la Vodka Limonade revisite un classique avec une touche locale et rafraichissante. On retrouve ici un équilibre parfait entre la vodka et l’acidité vive du citron. Ce prêt-à-boire est parfait pour les journées les plus chaudes : il n’est pas trop sucré, ultra désaltérant, et donne envie d’y retourner encore et encore. Une vraie limonade pour adulte, à déguster très, très froide, idéalement les pieds dans l’eau!

Blanche de Chambly framboise et thé noir, Unibroue

Cet été, la Blanche de Chambly se dévoile dans une toute nouvelle itération : framboise et thé noir. On y découvre une bière fruitée et légèrement herbacée, aux notes acidulées de la framboise qui s’harmonisent parfaitement avec le côté épicé et terreux du thé noir. Un bel équilibre tout en subtilité qui font de cette bière une boisson idéale pour les brunchs d’été. Il est d’ailleurs possible d’en faire une Sangria Rosé ou un Infusé Framboise!

L’Infiltrée IPA, Unibroue

Pour ceux qui sont plus du type IPA, Unibroue a dernièrement lancé L’Infiltrée, sa toute nouvelle bière alliant l’intensité du houblon à sa signature belge. On retrouve dans cette IPA des arômes de pin, d’agrumes et de pamplemousse, avec une finale résineuse et sèche, profil habituel des IPA de la côte ouest. La levure belge ajoute une touche épicée et poivrée à cette bière simplement parfaite pour les soirées tardives autour d’un feu.

Milton Corner, Cidrerie Milton

Il y a quelques semaines, Milton dévoilait son tout nouveau cocktail au cidre : le Milton Corner. Sec et effervescent, ce prêt-à-boire dévoilent des notes de pomme croquante (McIntosh, Spartan, Cortland), est légère et pintable à souhait. C’est simple, Milton Corner a été pensé pour être accessible et sans prétention. Le genre de produit qu’on apporte au parc, en 5 à 7 après le travail.

Que vous soyez cocktails, bières ou cidres, l’été s’annonce riche en découvertes locales!

Photo of author

Nancy Esperanza

Rédactrice en chef pour Boucle Magazine depuis 2018, Nancy assure une ligne éditoriale lifestyle. À travers ses articles, elle partage son amour pour les petits plaisirs de la vie, invitant les lecteurs à cultiver la découverte et la douceur dans leur quotidien.

Laisser un commentaire