Depuis le début du mois, vous avez peut-être vu apparaitre des rubans roses un peu partout, que ce soit sur les vestes d’automne de vos amies ou sur les publications Facebook de vos pages préférées. Le mois d’octobre étant le mois de sensibilisation au cancer du sein, il est important de prendre conscience que le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes au Canada. Si une femme sur huit développera un cancer du sein au cours de sa vie, il est primordial de savoir que s’il est détecté tôt, il bénéficiera de traitements plus efficaces, moins agressifs et de meilleurs chances de guérison. Il existe plusieurs façons de soutenir la cause, comme faire un don, petit ou grand, directement sur le site de la Fondation cancer du sein du Québec.
Personnellement, j’aime aussi voir des restaurants d’ici mettre la main à la pâte. Voici quatre entreprises qui ont pris la cause à cœur et qui ont lancé des campagnes de collecte de fonds!
La Belle et La Boeuf
Encore une fois cette année, La Belle et La Boeuf a lancé sa campagne de collecte de fonds pour la sensibilisation au cancer du sein, FU** CANCER, au début du mois. Jusqu’au 31 octobre, une partie des profits de la vente de burgers roses ou de mocktails roses sera versée à la Fondation cancer du sein du Québec. Bonne nouvelle, tous les burgers sur le menu sont disponibles en format pain rose, il n’y a donc aucun compromis à faire sur votre choix!
3 Amigos
Chez 3 Amigos, optez pour l’édition limitée de la margarita faite avec de la tequila rose puisque tout au long du mois d’octobre, 1 $ par margarita rose vendue sera remis à la Fondation cancer du sein du Québec, et ce, jusqu’à concurrence de 10 000 $. Pour l’occasion, vous recevrez également un ruban rose afin d’honorer la cause. C’est une deuxième année pour cette campagne qui promet d’être réussie!
Lulu’s bar à pâtes
En l’honneur du Mois de la sensibilisation au cancer du sein, Lulu’s propose des pâtes roses en édition limitée! Jusqu’au 31 octobre, pour chaque commande de ces pâtes, le restaurant fera un don de 2 $ à Pink in the City, une OBNL qui se dédie à la sensibilisation du cancer du sein, le tout au profit de la Clinique du sein de la Fondation du CUSM.
Allô mon Coco
La chaîne de restaurants déjeuner Allô mon Coco a lancé la campagne Le Brunch Rose qui, elle, s’étirera jusqu’au 24 novembre prochain. Ainsi, pour chaque plat et boisson du menu rose vendu, 1 $ sera versé à la Fondation cancer du sein du Québec. Ce menu propose trois nouveaux plats et deux nouvelles boissons : le croissant béné-rosé, les pinkcakes, la toast avocarose, le latte coco-bette et le smoothie pitaya rose.
Portez votre ruban fièrement et n’oubliez pas de prendre rendez-vous pour une mammographie!
Crédit couverture : La Belle et La Boeuf