Ce sera la fête à Cowansville pour la 5e édition de Soif de Musique! Du 3 au 7 juillet, la petite ville de Brome-Missisquoi vibrera au son de plus d’une vingtaine d’artistes du Québec et de l’international pour le cinquième anniversaire du festival. Punk, pop, hip-hop, l’événement qui se déroulera encore une fois dans le stationnement du Pavillon des sports Roland-Désourdy couvrira un large éventail de styles musicaux avec des prestations pour tous les goûts. Soyez prêt.e.s, puisque cette année, les célébrations s’étaleront même jusqu’au centre-ville! Voici un survol de cette édition 2024 pour ne rien manquer!
Le punk rock à l’honneur pour lancer les festivités
Ce seront aux têtes d’affiche Rise Against et Pennywise à qui reviendront les honneurs de lancer la première soirée du festival, qui se fera sous le signe du punk rock. Si les plus nostalgiques se feront un grand bonheur de chanter haut et fort les plus grands classiques de ces deux incontournables de la scène punk rock internationale, les nouveaux adeptes du genre et les plus curieux.ses pourront découvrir en première partie le quatuor punk torontois Bad Waitress, suivi de la formation Les Shirley, bien connue chez nous. Envie de poursuivre la fête? VioleTT Pi proposera une dernière dose de rock à 23 h pour clore cette première journée.
Danser jusqu’aux petites heures
Le jeudi 4 juillet, place au passage de Flo Rida, dont la présence éveillera sans aucun doute quelques souvenirs pour plusieurs! Des classiques jusqu’aux plus récents succès, l’artiste transformera le parterre en véritable piste de danse. L’ambiance sera également à son meilleur en début de soirée, alors que La Bronze, Naya Ali et Cri se chargeront de réchauffer la foule qui pourra d’ailleurs étirer le plaisir jusqu’à tard en soirée, puisque Super Plage continuera la fête dès 23 h 10 sur la Scène Desjardins.
Les festivités se poursuivront le vendredi 5 juillet avec la prestation attendue de Charlotte Cardin, une des premières têtes d’affiche annoncée il y a quelques mois déjà. Avec Patrick Watson, Soran, Emma Beko et l’artiste suisse, Baby Volcano, la soirée s’annonce aussi magique que captivante!
Des incontournables d’ici
Les Trois Accords et Karkwa réunis dans une seule et même soirée, c’est ce qui vous attend le samedi 6 juillet et ça ne peut que donner un moment mémorable. Ajoutons à ça les performances de Dumas, d’Émile Bourgault et de Marilyne Léonard, et nous ne sommes pas loin de la perfection!
Pour clore les célébrations du dimanche 7 juillet, ce sera nul autre que la populaire formation Salebarbes qui fera lever la fête, alors que Ludovick Bourgeois fera revivre les plus grands succès des BB, tout juste après les prestations de Gabrielle Destroimaisons et Trudy qui en feront assurément chanter plusieurs.
La Place Branchée : des concerts gratuits en plein centre-ville
Nouveauté cette année, le festival fera découvrir plusieurs nouveaux talents grâce à la Place Branchée, un espace rendu possible grâce au support d’Hydro-Québec et spécialement aménagé au centre-ville, où aura lieux une série de spectacles gratuits en après-midi. L’équipe de l’événement a pensé à tout, puisqu’un service de navettes sera même offert entre la Place Branché et le site principal. Le vendredi 5 juillet, on pourra y voir PoZé, Zagata et Vendou, alors que le samedi 6 juillet, la nouvelle scène accueillera Meghan Oak, Roselle, Fanny Bloom et Bad Skin. Le dimanche 7 juillet, on pourra y voir Marie Dorion, Frank Custeau, ainsi que Pasteur Papillon.
En plus de la programmation musicale diversifiée, activités familiales, zone de restauration et produits locaux seront également au rendez-vous tout au long de l’événement. Garanti, vous tomberez sous le charme de ce festival qui fait vibrer Cowansville depuis maintenant 5 ans!
Pour connaître tous les détails de la programmation et pour vous procurer vos billets, c’est par ici!
Crédit photo de couverture : Guillaume Cyr