Il y a deux semaines, le festival Fuego Fuego faisait danser les festivaliers sur l’Esplanade du Parc Olympique au son de la musique latine. En tout, ce sont 24 artistes internationaux et locaux qui se sont produits sur scène, en offrant des prestations aux genres variés allant du reggaetón à la pop latine en passant par la trap. Retour sur un week-end aux rythmes latins.
Une 3e édition pour Fuego Fuego
Pour cette 3e édition du festival, les artistes ont fait vibrer la scène avec des performances de qualité tout en respectant l’horaire à la lettre. De son côté, le DJ D-boy a fait un excellent travail entre les spectacles, proposant des morceaux latins classiques et encourageant la foule à chanter au son des mélodies nostalgiques. Mention honorable à Ivy Queen, reine et pionnière du genre reggaetón, qui s’est amusée sur scène tout en misant sur le féminisme de son identité musicale. Du côté animation, plusieurs partenaires et restaurants aux saveurs latines se sont joints à la fête pour permettre aux festivaliers de vivre une expérience complète et divertissante.
Véritable coup de cœur
C’est sans aucun doute Maluma, tête d’affiche de la première soirée, qui a volé la vedette de cette 3e édition, alors que des milliers de festivaliers se sont réunis pour l’acclamer. Un engouement qui s’est fait ressentir dès l’arrivée de l’auteur-compositeur-interprète colombien. Offrant une incroyable présence sur scène, Maluma a charmé la foule par ses airs séducteurs, ses regards espiègles et son interaction avec les spectateurs. Une performance rafraîchissante où il s’est engagé à faire participer la foule autant que possible. Entre ses meilleurs succès, parfois adaptés en de nouvelles versions plus douces, Maluma s’est permis de lancer des messages inspirants, soulignant le sacrifice et le courage de l’immigration latine. Un spectacle qui a fait tourner les têtes et qui a, une fois de plus, démontré autant la maîtrise au chant de l’artiste que son talent sur scène.