Muru Crêpe : pour les mordus du studio Ghibli

Muru Crêpe : pour les mordus du studio Ghibli

Muru Crêpe est un café restau qui a ouvert depuis plus de 10 ans à Montréal. Leur crêpe crème brûlée fait sensation sur les réseaux sociaux en ce moment, une réussite culinaire originale, de quoi avoir l’eau à la bouche! Pour les mordus de Ghibli ou les fans du film Totoro, c’est un endroit à ne pas manquer. Retour sur la petite histoire du restaurant.

Un café restaurant spécialisé dans le Latte Art


Le lieu existait déjà en 2011, selon leur page Facebook, même s’ils proposaient à ce moment-là une toute autre carte, à savoir des gauffres, des sandwichs BLT, un menu dumplings et une carte dessert offrant plusieurs choix de crêpes. Muru Crêpe était alors moins spécialisé et son identité, telle que nous la connaissons aujourd’hui, s’est peu à peu construite au fil des ans. La carte a donc évolué ; ils ont néanmoins conservé certaines de leurs spécialités ayant vu le jour en 2017 comme, par exemple, la fameuse crêpe crême brûlée ou la crêpe Cri d’amour au nutella, aux bananes et à la chantilly, sans oublier leurs boissons agrémentées d’un petit Totoro travaillé à la crème fouettée.

En 2016, la barista Vivian So de Muru Crêpes remporte le challenge Latte Art de Natrel, suite à un voyage au Japon pour perfectionner sa technique. En 2019, le titre de championne d’Art Latte canadien lui est attribué pour ses talents artistiques et son style remarquable. Depuis, leurs cafés ont conservé leur excellente réputation ! La carte présente de nombreux choix à prix très abordables. En plus d’être savoureux, légers, doux et réconfortants, ils offrent un visuel époustouflant qui nous fait presque hésiter à les consommer.

Plonger dans l’univers Totoro


Aujourd’hui — et ce, depuis 2018 ! —, le restaurant propose une immersion à la Totoro, célèbre film du réalisateur japonais Hayao Myiazaki. La décoration du lieu vous rappelle le long-métrage : peluches Totoro, impressions, etc. Vous pouvez même acheter de petits porte clés figurines tout doux au toucher. Les collectionneurs seront ravis !

Bien que la carte soit variée, pour les fans Ghibli, la variété des mets proposés reste plutôt restreinte y compris l’appellation des spécialités, ce qui n’enlève rien à leur qualité. Considérant que les attentes des amoureux des créations de Miyazaki puissent parfois être un peu élevées, on aimerait retrouver des plats issus de l’univers Ghibli, davantage japonais ou inspirés de la culture japonaise avec des noms en référence au long métrage, ce qui créerait une immersion encore plus intense et éviterait les déceptions!

À essayer


La crêpe crème brûlée pour les amoureux de sucre, un mélange incontournable avec des bananes, du caramel et de la crème fouettée ; le latte à la rose pour les baroudeurs culinaires, au goût subtil et exquis ; et la crêpe Cri d’amour pour un encas gourmand, une crêpe tendre qui fond sous la langue. Vous pouvez également savourer leur délicieux Hochija latte, un thé vert dont les feuilles ont été torréfiées, au léger goût de noisettes.

Pour retrouver l’univers du Maestro de l’animation japonaise, rendez-vous au Vieux-Port de Montréal, à l’angle de la rue Bonsecours et de la rue Notre-Dame, un coin cozy pour bruncher un dimanche matin ou en cas de fringale pour les dents sucrées!

Pour plus d’informations, c’est par ici!

Crédit photos: Muru Crêpe 

Laisser un commentaire