On découvre: le restaurant japonais Kinton Ramen

Alors que la gastronomie japonaise demeure un incontournable pour ses sushis, elle s’étend bien au-delà de ces rouleaux de riz mangés froids. L’un des plats emblématiques de la culture nipponne est assurément le ramen, une soupe de nouille à base de bouillon, agrémentée de légumes et de viande. Amatrice de cuisine japonaise, j’ai eu la chance d’essayer l’offre du Kinton Ramen, un restaurant se spécialisant dans ces fameuses soupes.

Kinton Ramen


Ayant sept adresses à son actif et deux qui verront le jour cette année, Kinton Ramen offre un vaste choix de ramen dans une ambiance confortable et accueillante. Derrière le restaurant, le groupe Kinka Family se donne comme objectif d’offrir des aliments de qualité supérieure afin d’apporter du bonheur à ses clients. Dirigé par le chef de cuisine Aki Urata et une équipe de chefs spécialisés, Kinton Ramen se base sur des méthodes de cuisson traditionnelles ainsi que sur des nouilles et des bouillons de qualité. De cette façon, chaque bol est exécuté de façon irréprochable pour offrir une expérience unique à la clientèle qui demeure fidèle depuis le lancement. Décliné en quatre versions différentes — Original, Shoyu, Miso et Épicé —, les ramens proposés sont préparés avec du bouillon de porc ou de poulet.

En plus de ses ramens, le restaurant propose divers plats à partager tels que le kimchi, les takoyaki, les gyoza, les edamames ou encore le karaage épicé, un incontournable pour les amateurs de cuisine japonaise authentique. D’ailleurs, Kinton Ramen propose également un système de commande pour livraison ou pour emporter, directement sur son site web.

Ramen de Saison


Si son offre régulière satisfait amplement les plus gourmands, le restaurant offre aussi des ramens de saison pour s’adapter aux changements de température. Ainsi, il est possible, l’été, d’y retrouver des recettes froides sans bouillon! Cet automne, le restaurant propose le Burnt Shoyu Ramen, un bouillon au porc assaisonné au Shoyu légèrement carbonisé où baignent des nouilles épaisses garnies de pork belly, de germes de haricot, d’oignon vert, d’huile d’ail, de graines de sésame, de chips d’ail, de Naruto, de nori et d’un œuf mariné. Un plaisir pour les jours plus frais à venir!

Mon verdict


Lors de notre passage, mon copain et moi avons pu essayer plusieurs petits plats à partager, ainsi qu’un bol de ramen chacun. Pour ma part, j’ai choisi le miso au porc avec pâte de soja, maïs, huile d’ail et oignons verts. Mon copain a opté pour le ramen ail épicé végé avec piment rouge, tofu frit, pousses de bambou, champignons, maïs, huile d’oignon et de gingembre et oignons verts. Nous avons tous deux, en plus, demandé un œuf assaisonné en extra. Notre verdict? Les ramens étaient délicieux! Les bouillons sont savoureux et les nouilles épaisses cuites à la perfection. L’œuf assaisonné est clairement un must, puisqu’on en parle encore des semaines plus tard!

À partager, je vous conseille vivement le kimchi et le karaage épicé, mais mon coup de cœur demeure les gyozas au porc! Pour accompagner le tout, la Sapporo en fût bien froide est un incontournable!

Bonne découverte!

Pour plus d’informations ou pour commande, c’est par ici!

Photo of author

Nancy Esperanza

Rédactrice en chef pour Boucle Magazine depuis 2018, Nancy assure une ligne éditoriale lifestyle du blogue en partageant son amour pour les petits plaisirs de la vie. On la reconnaît par son rire contagieux et sa grande sensibilité.

Laisser un commentaire