L’été n’est pas encore terminé et fort est à parier que plusieurs belles journées restent à profiter… Du moins, on l’espère! Si vous habitez à Laval ou que vous n’y êtes que de passage, voici quelques activités pour profiter des prochaines semaines d’été.
SOS Vortex, nouveau labyrinthe d’aventure
De la même famille que SOS Labyrinthe, situé dans le Vieux-Port de Montréal, SOS Vortex est un nouveau labyrinthe d’aventure d’un kilomètre de couloirs extérieurs à parcourir pour une durée d’environ 1 heure. La particularité de cette attraction, est que le parcours change toutes les semaines. Vous pouvez donc y revenir à plusieurs reprises! Cette activité s’adresse davantage à un jeune public (enfants et adolescents) ou aux familles.
La quête : Absorbés dans un vortex temporel créé par un savant fou, vous vous retrouvez coincés dans les années 40. Votre mission est de recueillir des étampes dans 4 stations thématiques où se trouvent des jeux-questionnaires qui abordent le sujet des changements climatiques. Lorsque vous aurez vos étampes, vous devrez trouver le chemin vers le vortex de retour dans le présent, en évitant les assistants du savant fou qui tenteront de brouiller votre chemin.
Tarifs : Vous pouvez acheter des billets individuels (19 $ pour un enfant, 23 $ pour un adulte) et des forfaits famille (58 $ pour 3 ou 93 $ pour 5), mais vous pouvez aussi vous procurer des passes avantageuses si vous prévoyez y revenir (passe familiale entre 104 et 150 $ selon la grandeur du foyer).
Horaire : il reste encore de nombreuses occasions de visiter le labyrinthe d’aventure SOS Vortex, qui s’affiche ouvert jusqu’au 29 octobre 2023. Jusqu’au 20 août, profitez des installations jusqu’à 22 h, et ensuite jusqu’à 17 h 30.
Pour plus d’informations, c’est par ici.
Illumi, Boing Boing
Cet été, une nouvelle attraction s’est ajoutée au plus grand événement multimédia son et lumière au monde qu’est Illumi : les parcours Boing Boing, dont le plus long sillonne près d’un kilomètre. Petits et grands peuvent s’y défouler pour une durée de 30 minutes. Tentés d’ajouter le parcours illuminé de trois kilomètres à votre expérience rebondissante? C’est possible grâce au Combo Boing Boing et Illumi. Prévoyez toutefois 60 à 90 minutes pour le parcours à pied et 45 à 60 minutes pour le parcours en voiture.
Tarifs : L’accès aux parcours Boing Boing revient à 15 $ par personne, pour 30 minutes. Le combo Boing Boing et parcours Illumi oscille entre 15 et 32 $ par personne, selon l’âge.
Horaire : Les heures et les jours d’ouverture varient significativement, surtout pour l’expérience du parcours lumineux. Quant aux parcours gonflables Boing Boing, le site est accessible de 16 h à 18 h uniquement pour les enfants de 2 à 10 ans, mais s’ouvre à tous au-delà de 18 h.
Pour plus d’informations et pour planifier votre visite avant le 3 septembre 2023, c’est par ici.
Centropolis, une source intarissable d’activités
Alors qu’une tonne d’activités et d’options gourmandes s’offrent à vous de façon permanente au Centropolis, quoi découvrir qui n’y est de passage que cet été?
BFly
Jusqu’au 17 septembre, de 9 h à 17 h, rendez–vous au BFly, dans le stationnement derrière le cinéma Cineplex du Centrepolis, pour circuler dans l’univers émerveillant des papillons en liberté regroupés à l’intérieur de 4 dômes d’observation. Ce divertissement saura impressionner autant les enfants que les adultes.
Tarifs : Prévoyez 13,95 $ pour les enfants de 3 ans et plus.
Pour plus d’informations, c’est par ici.
Vendredis festifs à la Place centrale
Tous les vendredis soir, jusqu’au 25 août, la Place Centrale du Centropolis se métamorphose pour faire place à une ambiance de vacances. Sortez votre chemise hawaïenne et vos plus belles lunettes soleil pour déambuler sur la promenade piétonne et pour profiter de la musique du monde, des spectacles de danse et de la terrasse lors des soirées plus chaudes.
Pour toute la programmation, visitez la page de l’événement sur le site Web du Centropolis.
Ouverture du JukeBox Burgers
Le JukeBox Burgers sera parmi les points d’intérêts permanents au Centropolis, mais si vous voulez être parmi les premiers à y franchir le seuil pour essayer leur menu, c’est la date d’ouverture du 14 août 2023 que vous devez inscrire à l’agenda. Après avoir passé un après-midi d’activités avec la marmaille, entrez dans cet impressionnant établissement décoré au goût des années 50 pour essayer l’un de leurs 20 hamburgers de spécialité ou pour plonger dans leur éventail de desserts plus décadents les uns que les autres.
Bon sprint final d’activités d’été!
Crédit photo couverture: SOS Vortex