La saison des festivals est officiellement lancée et pour entamer notre marathon, on se dirige du côté du Pouzza Fest qui est de retour pour une 11e édition! Du 19 au 21 mai prochain, rendez-vous au centre-ville de Montréal pour un week-end 100 % punk avec plus d’une centaine de groupes à voir au cours de trois jours de festivités bien remplis. Du Turbo Haüs en passant par les Foufounes Électriques jusqu’au Théâtre Sainte-Catherine et au Café Cléopâtre, les salles montréalaises vibreront au son d’artistes internationaux et locaux pour cette nouvelle édition qui se tiendra cette fois uniquement à l’intérieur — nul besoin de se soucier des sautes d’humeur de Dame Nature!
Si on aime le Pouzza pour l’ambiance électrisante de ces trois jours de concerts, on adore y voir chaque année une programmation toujours aussi diversifiée, qui mise autant sur des noms connus de la scène punk que sur les découvertes. Parlant de découvertes, en voici trois à ajouter à votre horaire de la semaine prochaine avec, en bonus, quelques artistes à ne pas manquer.
Prince Daddy & The Hyena, vendredi 19 mai, Foufounes Électriques
Originaire d’Albany, New York, Prince Daddy & The Hyena débarque aux Foufounes Électriques le vendredi 19 mai. Le trio qui lançait l’an dernier son troisième album croise le punk au indie rock pour en faire une proposition résolument captivante, alternant entre rythmes punks et power-pop. Ce dernier album homonyme en est par ailleurs un excellent exemple. Un concert que vous ne voudrez pas manquer!
À ne pas manquer également le vendredi : La Querelle, Mobina Galore, MUDIE, Lost Love, The Flatliners, Bridge City Sinners, No Matter, The Creepshow, iLLScarlett et Margaret Tracteur.
Teens in Trouble, samedi 20 mai, Turbo Haüs
Projet mené par Lizzie Killian, Teens in Trouble sera du côté du Turbo Haüs le samedi 20 mai. Tout droit de Raleigh en Caroline du Nord, l’artiste mélange habilement le punk-rock aux sons dream-pop. Le résultat? Des mélodies accrocheuses aux influences 90’s qui vous rappelleront par moment les guitares de Weezer, ou encore le surf rock qui teinte les albums des Pixies. Parfait pour entamer la soirée!
À ne pas manquer également le samedi : Vulgar Deli, X-Large, No Trigger, Screaming Females, No Waves, Pro Wrestling The Band, Dog Party, Audio/Rocketry, Twenty2, Broadway Calls et Brendan Kelly (du groupe The Lawrence Arms).
Seed Toss, dimanche 21 mai, Turbo Haüs
Le Pouzza, c’est aussi le moment d’entendre ce qui se fait du côté de la scène locale. On pourra par ailleurs voir le groupe montréalais Seed Toss sur la scène du Turbo Haüs le dimanche 21 mai. Du punk rock catchy comme on l’aime qui vous fera assurément taper du pied. L’occasion parfaite pour écouter les chansons du premier EP du quatuor, Love Business, paru l’an dernier. À découvrir!
À ne pas manquer également le dimanche : Guilhem, Gulfer, The Anti-Queens, The Bronx, Bucky Harris, Oh My Snare!, The Beatdown, PL Mafia, Teenage Halloween, Taxi Girls et Julius Sumner Miller.
Entre deux concerts
Besoin d’une pause entre deux concerts? Ça se passe du côté du Théâtre Sainte-Catherine le dimanche avec le retour du Pouzza Comédie Club, un spectacle d’humour animé par Olivier Picard qui accueillera sur scène plusieurs humoristes dont Maxime Gervais, Joe Guérin et Anne-Sarah Charbonneau. Le Pouzza Laughs, volet anglo, est également à l’horaire le samedi avec Gabe Koury à l’animation.
Les premières soirées ont été dures? On se dirige dimanche avant-midi au Turbo Haüs pour « Yoga for Punks », activité de yoga de retour cette année, question de se remettre de la veille et de bien commencer cette dernière journée de concerts. D’ailleurs, le tout sera animé par Miguel Chen du groupe Teenage Bottlerocket et Emilie Comeau Chen du groupe Oh My Snare!.
Pouzza Fest 11, du 19 au 21 mai 2023 à Montréal.
Pour toutes les informations et pour acheter vos billets, c’est par ici!