Si je me considère comme une foodie, c’est que j’aime toujours essayer de nouveaux restaurants, de nouveaux menus et de nouveaux plats. Tant dans la simplicité que dans les expériences de luxe, j’aime partager un bon repas et prendre le temps d’apprécier l’expérience complète du restaurant. J’aime tous les types de cuisine, je ne suis pas difficile et je me laisse porter par la curiosité. Montréal regorge d’ailleurs de restaurants à essayer et accueille une de mes places favorites. Situé sur la rue Sainte-Catherine, le restaurant japonais Kinka Izakaya est un endroit qu’il faut absolument essayer pour sa cuisine authentique, mais aussi pour son expérience immersive.
Kinka Izakaya
Ayant pour mission de servir une dose de bonheur à tous ses clients, le restaurant de tapas japonais signe un menu gastronomique et une atmosphère animée et accueillante. Le Kinka Izakaya vous invite à voyager dans l’univers de la cuisine japonaise en proposant des spécialités traditionnelles et modernes à partager. Les plats de style tapas y sont servis avec une carte de saké japonais de qualité supérieure, des bières artisanales et des cocktails uniques. Le décor du restaurant se compose de meubles simples, carrés et élégants dans une gamme de textures neutres comme l’ardoise noire et le pin clair. Enfin, ce qui rends le restaurant d’autant plus unique est l’accueil chaleureux où tout le staff souhaite la bienvenue et l’au revoir en chœur.
À manger
Le restaurant offre un menu complet de cuisine japonaise allant de soupes et de salades aux sushis, et aux nouilles en passant par des bols de riz grésillants. Plusieurs options à la carte sont offertes et des plats du jour sont également proposés. Pour une première visite, je conseille vivement d’essayer l’un des menus fixes. Pour 38 $ ou 55 $ par personne, pour un minimum de deux commandes, vous pourrez déguster une variété de plats comprenant une soupe miso, un carpaccio de boeuf, un tataki de saumon, des crevettes tempura, une salade au boeuf shabu, un poulet frit Karaage et plus encore! Ces menus fixes sont une excellente façon de découvrir l’éventail des plats du Kinka Izakaya à un prix raisonnable. Coup de cœur pour le Saumon Oshizushi, des sushis pressés et passés au chalumeau, et le Fromage Kinoko Bibimpab, un bol de riz grésillant avec champignons et sauce nori.
À boire
Sans laisser de côté une carte de saké bien garnie, ce restaurant est pour moi synonyme d’une Sapporo en fût servie bien froide. Elle accompagne à merveille les tapas et se boit facilement. Les cocktails sont aussi à essayer. Le Punch Neko, en plus d’être servi dans un adorable chat en céramique, est fait à base de saké, de sirop de miel, de fruit de la passion, d’ananas et de citron vert. Un drink bien balancé et rafraichissant. En guise de cerise sur le sundae, il faut absolument essayer leurs fameux Saké Bomb! Jeu de boisson traditionnel japonais, le Saké Bomb consiste à faire tomber un shooter de saké dans un verre de bière et à le boire d’un seul trait. C’est à l’unisson, avec votre serveur et tout le restaurant, que vous pourrez faire renverser le shooter de saké initialement posé sur des baguettes. D’ailleurs, les jeudis Saké Bomb propose ces boissons pour seulement 3 $.
Pour un souper entre amis ou en amoureux, le Kinka Izakaya est vraiment une place à découvrir.
Kinka Izakaya
1624 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal
Du dimanche au jeudi : De 17 h à 22 h 30
Vendredi et samedi : De 17 h à 23 h 30
Site Web