Avec l’été qui approche à grands pas et les températures qui dépassent les 25°, le temps est venu de commencer à utiliser le barbecue. Grillades, brochettes, légumes, tout est meilleur grillé à l’extérieur. S’il a fallu que je me débarrasse de mon barbecue au propane plus tôt que je ne le pensais, j’étais tout de même heureuse de voir partir cet appareil qui flambait chaque fois qu’on l’allumait. Lorsque Ninja m’a proposé d’essayer leur Gril & fumoir extérieur Ninja Woodfire, j’ai tout de suite accepté. Il va sans dire, ce gril est rapidement devenu un incontournable.
Gril & fumoir extérieur Ninja Woodfire
Idéal pour les petits espaces, le Gril & fumoir extérieur Ninja Woodfire est un barbecue, fumoir et friteuse électrique tout-en-un qui sera votre meilleur allié cet été pour préparer des grillades et des plats délicieux. Le secret? La technologie Woodfire qui crée une saveur de cuisson au charbon de bois authentique grâce aux granules qu’il est possible d’ajouter à l’appareil et au ventilateur à convection qui fait circuler la chaleur et la fumée uniformément autour des aliments. Les granules Ninja Woodfire sont composées de bois dur de qualité supérieure pour une saveur optimale et sont disponibles dans les versions robustes et tout usage. D’ailleurs, comme elles sont utilisées pour aromatiser et non comme carburant, vous n’aurez besoin que d’une demi-tasse.
En plus des modes grill, fumoir et air crisp, vous pourrez essayer les modes cuisson au four, rôtissage, broil et déshydrater. Avec ces sept boutons de fonctions, le Gril & fumoir extérieur Ninja Woodfire offre une performance unique. De plus, malgré sa taille compacte, il vous sera possible de cuisiner pour plusieurs avec la possibilité, par exemple, de faire griller six steaks ou trente hot-dogs et de fumer une poitrine de bœuf complète de 9 lb.
Alimenté par électricité, il est parfait pour les balcons d’appartements puisqu’il ne requiert d’aucun charbon, d’aucun propane et d’aucunes flambées. Il est également résistant aux intempéries, ce qui permet de l’entreposer à l’extérieur toute l’année.
À l’essai
Avec les températures chaudes des dernières semaines, j’ai eu le plaisir d’utiliser le gril Ninja Woodfire à plusieurs reprises. Que ce soit pour faire un rôti de porc, des burgers maison ou encore des côtes levées, cet appareil s’est avéré être un outil indispensable pour le reste de l’été. Ayant toujours été moins chaude à l’idée d’utiliser un barbecue au propane, l’alimentation électrique me procure un vrai sentiment de sécurité, et ce, sans faire de compromis sur le goût de mes aliments. Le gril est facile d’utilisation, intuitif et juste. Il est doté de boutons de fonctions, d’un écran de température et de minuteur et de boutons start et saveur de bois. Vivant au deuxième étage, j’étais aussi heureuse de voir le peu de fumée qui se dégage de l’appareil. Son format m’a d’ailleurs permis de le mettre dans ma voiture sans problème, parmi plusieurs bagages, pour un week-end dans un chalet.
Dans la boîte, vous aurez la housse de protection, la grille antiadhésive, le panier à légumes et deux paquets de démarrages de granules de bois ainsi qu’un guide comprenant quinze recettes, des conseils et des tableaux de cuisson. Selon moi, c’est le gril qu’il vous faut cet été, que vous soyez expert ou débutant.
Bon barbecue!