Ce printemps, une nouveauté surprenante a fait son entrée dans l’Espace Cellier de la SAQ : le nouveau Bù Signature Haut-Médoc, signée Jessica Harnois. Effectivement, vous pouvez désormais retrouver à la SAQ une nouvelle bouteille de cette marque qui se glisse habituellement dans votre panier d’épicerie. Pour ma part, cette marque en laquelle j’ai confiance, me permet de faire un choix spontané, mais serein pour un apéro de dernière minute, cette tendance serait-elle sur le point de changer?
Une gamme prestigieuse, signée Jessica Harnois
Au cours des dernières années, Jessica Harnois, sommelière réputée tant au Québec que sur la scène internationale, a d’abord rempli sa mission de démocratiser l’accès aux vins de qualité. En tout, ce sont 17 vins équilibrés et variés qu’elle a soigneusement sélectionnés pour composer la célèbre marque Bù telle qu’on la connaît. Animée par sa passion indéniable pour son métier et fidèle à son souci de qualité, l’ancienne acheteuse de vins Prestige pour la SAQ vise maintenant à mettre de l’avant les grands classiques d’appellation. Elle signe donc fièrement ce premier bordeaux d’appellation d’origine contrôlée de haute qualité qui vise à refléter l’authenticité de la célèbre région vinicole.
La collection Bù Signature promet d’être composée de vins personnellement sélectionnés par Jessica Harnois, avec une équipe d’experts, et qui devraient être issus des régions viticoles les plus reconnues et prisées dans le monde.
L’élégant Bù Signature Haut-Médoc
Embouteillé au Québec, le Bù Signature Haut-Médoc balance avec justesse et élégance le cabernet sauvignon (43 %) et le merlot (57 %). Qui plus est, sa belle teinte violacée en fait un atout attrayant. Il plaira à coup sur à vos convives, de l’apéro au souper. En dégustant ce vin généreux et rond en bouche, vous pourrez y dénoter des arômes de fruits noirs, comme le cassis, la cerise et la mûre. Ses tannins soyeux et sa finale longue en bouche rappellent les caractéristiques propres des vins de Bordeaux. S’il se déguste bien en apéritif, il peut également être la vedette de votre repas. Pour un accord mets et vin optimal, il suffit de servir cette bouteille avec une belle pièce de viande grillée au barbecue ou un risotto onctueux aux champignons.
Offert en exclusivité à la SAQ au prix de 18,90 $, ce bordeaux poursuit la mission de la sommelière d’offrir des vins de qualité à des prix abordables au Québécois, et ce, peu importe le point de vente. Un vin qui tombe à point avec la saison des barbecue!
Bonne dégustation!
Crédit photos: Les vins Bù