Afin d’adoucir le retour au bureau ou en classe, l’entreprise québécoise Cook it vient de lancer une nouvelle gamme complète de plats prêts-à-manger ainsi qu’une nouvelle formule d’abonnement flexible. Je vous en parle juste ici et je vous donne mon avis sur trois de ces plats!
Un nouveau projet pour l’entreprise renommée
Cook it, entreprise pionnière au Québec des ensembles prêts-à-cuisiner livrés à domicile, se lance dans un nouveau projet : la livraison de repas prêts-à-manger.
Ce menu comprend quatre classiques (pâté chinois, lasagne à la viande, poulet général Tao et macaroni au fromage) auxquels s’ajouteront, chaque semaine, de nouveaux plats inspirés des produits de saison.
Les options disponibles sont très variées (dont certaines végétariennes) pour répondre à tous les goûts, même ceux des enfants!
Une portion convient à un adulte d’appétit standard ou à deux enfants. Pour les bons mangeurs, il se peut qu’une portion vous semble un peu juste ou insuffisante.
Pourquoi choisir un prêt-à-manger Cook it?
L’équipe de Cook it travaille très fort pour proposer des menus prêts en 2 minutes et équilibrés avec des ingrédients frais et locaux. Parfaits pour vous libérer l’esprit de la corvée des repas.
Leurs plats prêts-à-manger ont aussi comme particularités de ne jamais être congelés, d’être préparés au Québec et de ne contenir aucun produit chimique. On aime, on aime!
Un nouveau plan d’abonnement
Avec ce nouveau menu, il est maintenant possible de s’abonner à un plan hebdomadaire de livraison de boîtes contenant exclusivement du prêt-à-manger.
Cook it offre également la possibilité de varier le contenu de votre boîte, malgré le plan initial choisi. Vous pouvez mélanger sans problème, dans une même livraison, des recettes prêtes-à-cuisiner, des plats prêts-à-manger et d’autres produits locaux provenant de leur Garde-manger.
Fonctionnement et tarifs d’abonnement
Pour faire l’expérience Cook it, vous devez vous abonner à un plan hebdomadaire en indiquant vos préférences (régulier ou végé, prêts-à-cuisiner ou à-manger) et le nombre de portions désirées.
S’il s’agit de votre première commande avec l’entreprise, vous aurez sûrement des rabais alléchants. Sinon, avec le tarif régulier, prévoyez entre 11 et 13 $ pour une portion prêt-à-cuisiner ou entre 12 et 14 $ pour une portion prêt-à-manger (livraison incluse).
Attention, si vous vous abonnez et que vous oubliez de sauter une semaine ou de choisir vos repas, Cook it vous enverra une boîte remplie selon vos préférences. Soyez vigilants pour éviter ce type de surprise.
Ma critique perso
Pour le lancement du nouveau concept de Cook it, j’ai eu la chance d’essayer trois plats :
- Rotini crémeux au bœuf, avec courgettes vertes, épinards et cheddar;
- Pavé de truite avec sauce à l’orange, légumes rôtis aux herbes et couscous de blé;
- Un traditionnel pâté chinois.
Verdict : Mes parents m’auraient donné ces plats en me disant qu’ils les avaient préparés eux-mêmes, je les aurais crus.
En goûtant aux plats, j’ai vraiment senti toute l’attention et la recherche mises dans leur préparation. La fraîcheur et les saveurs sont au rendez-vous et j’aime que les repas n’aient jamais été congelés, mais qu’ils puissent l’être.
Ces repas cuisinés ont été pensés pour atteindre un résultat optimal à la maison. Par exemple, les pâtes ou les légumes ne sont pas trop cuits afin qu’ils conservent une belle consistance malgré leur deuxième cuisson aux micro-ondes.
La liste des ingrédients est tout à fait raisonnable et les valeurs nutritives inscrites sont bien équilibrées. Les portions sont plutôt généreuses (400 g/portion). D’ailleurs, j’ai eu de la difficulté à finir certains plats et je suis loin d’avoir un appétit d’oiseau.
Le nouveau menu de prêts-à-manger de Cook it n’est peut-être pas la solution la plus économique, mais c’est le prix à payer pour une option rapide et très intéressante si vous tenez à manger des produits frais, locaux et équilibrés même lors de vos soirées les plus occupées.
Pour en savoir plus : www.chefcookit.com.